Mille questions avant mon installation à Penang en Malaisie

Bonjour, je quitte la France pour la Malaisie le premier mai 2009.Mon compagnon va travailler là bas.Début avril nous partons chercher un logement sur Penang.Nous aimerions trouver un bungalow pas isolé à Georgetown.Y a t'il des pieges à éviter?D'autre part, j'ai un fils de 14 ans et j'aimerais savoir s'il existe un lycée français ou international à proximité.Merci de vos réponse
Françoise

Bonjour
Les sites web Real Estate sont nombreux et plutot complet en Malaisie. J'en ai sauvegardes quelques uns dans mes bookmarks Delicious. Vous pouvez les trouver ici: http://delicious.com/jduquesne/re

Les principals pieges a eviter sont:
- se precipiter, prendre quelques semaines de reflections permet de mieux se situer et s'asssurer qu'on choisit le bon bungallow
- utiliser plusieurs agents en les mettant en competition. On s'ouvre a un plus grand choix de proprietes
- Ne pas hesiter a negocier le prix, surtout avec la conjoncture actuelle sur Penang
- Reperer si on est pret d'une mosquee - le reveil a 5h du matin n'est pas des plus agreables
- Les frais d'agents sont a la charge du proprietaire

Mon conseil est de preparer ses visites par email / web et arriver sur Penang avec une semaine de visite pour l'un de vous.

Bonnes recherches

Un grand merci pour ces informations.Nous nous rendons à Penang début avril pour une dizaine de jours, vos conseils vont nous etre précieux .
Je reviendrais sur ce forum raconter mes impressions, notre expérience pourra peut etre servir à d'autre.
Merci encore!

Un plaisir, j'espere que vous trouverez le bungalow de vos reves.

Je viens par ailleur de me rendre compte de mon orthographe catastrophique dans le poste precedent. A vouloir ecrire trop rapidement :D

Pas de souci pour l'orthographe, idem pour moi .
Les choses avancent, j'ai consulté votre site et j'ai aussi un contact avec une personne expatriée à Kuala Lumpur sur un autre forum.
J'ai quand meme une grosse inquiétude en lisant les interventions des expat, c'est le climat... Est il possible de vivre dehors malgré la chaleur et les trombes d'eau régulières?
Je n'aime pas rester enfermée et d'après ce que j'ai lu, pas évident de se ballader et de découvrir le pays.
Quand à Penang, peu d'expat connaissent, ils sont en majorité sur KL.
A bientot
Françoise

Il est possible de vivre dehors.
La Malaisie a un climat chaud et tres humide.
Les Malaisiens adorent leur air conditionne, mais on peut vivre sans relativement facilement. Il faut juste s'assurer d'avoir une habitation bien aeree. Par exemple, je n'utilise mon air conditionne que 15 minutes, pour refroidir ma chambre avant d'aller me coucher.

Pour les ballades, mieux vaut prendre quelques litres d'eau et avoir des vetements qui ne craignent pas l'humidite. A par ca je ne vois pas de limites particulieres.