Delai de réception de virements provenant de France

Bonjour à tous,

J ai lu qu en 2019 beaucoup d entre vous se plaignaient de la réception très tardive de virements provenant de France, notamment les retraites.

Qu en est il aujourd'hui ?

Personnellement, depuis janvier j ai domicilié à la BH une pension versée par la CPAM.

En janvier, mon compte a été crédité le 13 pour un virement effectué le 5.

En février, mon compte n est toujours pas crédité aujourd hui 11 février pour un virement effectué le 2.

Je me suis rendue ce matin à la BH qui a ressorti le virement crédité le 13 janvier et a constaté que la CPAM ne fait pas un virement Swift au profit de mon compte mais sur un compte à la STB (ils ont probablement une convention)  qui est sensé à réception de me le retransferer.

Il semblerait donc que la STB prenne son temps...

Quelqu un est il encore à ce jour confronté à cette situation ?

Merci et bonne soirée

bonsoir,
La retraite venant de la  CPAM arrive toujours vers le 15 du mois quelque soit la banque  de votre compte. Prendre l'habitude de vivre du 15 au 15 et non du 1er au 31 c'est ce que je dis à mon mari qui trépigne à partir du 5   ;)

Bonsoir Gabrielle et MERCI pour votre réponse.vpiur m'a part, il s agit d une pension d invalidite qui a été payée le 2 fevrier et je sais que les retraites c est le 9 ...
Le mois dernier, elle a été payée le 5 et je l ai eu le 13, c etait correct mais là je m inquiete un peu

Je vous souhaite une bonne soirée  et un bon week end

bonsoir,

les délais entre le virement de France et la mise à dispo sur votre compte risquent de rallonger et ceci peut importe la banque

la BCT tient absolument à "tenir" son montant de réserve en devises.......
et du coup son taux directeur, bah wi

Il faut compter 1 semaine au moins 5 jours ouvrable

Merci !

🤷🏻‍♀️ merci !

Mais je pense que si tu passe par des agences comme la western union ça devrait plus court

Non c très cher western....