Refus de visa vls, travailleur saisonnier long séjours

Bonjour tous le monde, je suis un jeune homme étudiant, l'année dernière j'ai une autorisation de travail,c'était pour travailleur agricole saisonnier à Avignon. tout va bien,la visite médicale, le dépôt du dossier de demande Visa,c'était le 12 mars avant le confinement général en Tunisie....le 19 mars 2020,le consulat a refusé ma demande pour un motif :les informations communiquées pour justifier votre séjour sont incomplètes ou ne sont pas fiables "...j'étais choqué...pourquoi ma demande était refusée, rien ne m'explique en consulat...même j'ai fait un recours et n'y a pas de réponse..svp quelqu'un m'explique c'est quoi mon problème?est-ce que a cause de la pandémie covid 19 ?est-ce que je suis encore étudiant c'est pour ça ont refusé ma demande ?et quoi la solution ?merci à vous tous.

Bonjour c'est par ce que 99 % des personnes ne rentre pas et deviennent clandestin.  Et aussi il y a trop de chômeurs actuellement.

Le problème je suis elite, je cherche de compléter mes études en cycle d'ingénieur, j'étais majeur de groupe....j'ai beaucoup de capacités et de compétences ,je nécessite qu'un peu d'argent et de sollicitude. Merci pour la réponse.  :heart:

Lediplomate93 a écrit:

Bonjour c'est par ce que 99 % des personnes ne rentre pas et deviennent clandestin.  .


tout a fait faux la trés grande majoritée rentre aux pays . seul une minoritée  ne respect pas la loi . jean luc  ;)

N'y a pas de solution? Une lettre explicative pour plus de confiance ...merci .

Ali Ben Amor a écrit:

Le problème je suis elite, je cherche de compléter mes études en cycle d'ingénieur, j'étais majeur de groupe....j'ai beaucoup de capacités et de compétences ,je nécessite qu'un peu d'argent et de sollicitude. Merci pour la réponse.  :heart:


elite ou pas celas n'a rien avoir , travails saissoniérs , c'est travails saissoniers , donc ...... en Mars 2020 la France as fermé ses frontiéres pour causes de covid , puis elle les as un peu ouverte pour les saissoniers de l'est de l'UE (Pologne,Roumanie;Bulgarie,etc) , tous les visas ont été suspendus . Un visas saissonier ne te permet pas de resteren France , ni de rechercher un emplois ,encore moins d'etudier  .jean luc  ;)

T'as raison .merci beaucoup

Moi aussi je suis intéressé je vais essayer pourqoi pas.

le gros problème est la concurrence des travailleurs de l'est qui viennent avec des agence d'interime de leur pays d'origine , donc des conditions proche de l'esclavage  pour certains d'entre eux . pas de besoin de visas , pas de problème de sécurités,ni de disparition , ils sont solide au travail . toutes ses qualités fait qu'ils sont plébiscité par le monde agricole , ce qui fait que les maghrébins ont de plus en plus de mal à trouver un travail . jean Luc  ;)

Vous voulez dire que ils ont pas besoin des étranger c'est ça

asm2022 a écrit:

Vous voulez dire que ils ont pas besoin des étranger c'est ça


Tentez quand même votre chance car qui ne tente rien n'a rien.

Même si le recrutement penche majoritairement  vers les citoyens de l'Europe de l'Est, j'ai vu  chaque année des saisonniers venant du Maghreb et un peu venant de l'Afrique subsaharienne. Je parle en tout cas de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Merci beaucoup pour l'encouragement !

Merci Monsieur j'aime beaucoup votre franchise chapeau

asm2022 a écrit:

Vous voulez dire que ils ont pas besoin des étranger c'est ça


les travailleur d'Europe de l'est sont des étrangers , la plupart n'ont pas besoin de visas , c'est le gros avantage , ils peuvent circuler partout en UE ,ce qui est pas le cas pour les maghrébin .  Alors il y as encore des travailleurs du magreb , mais ils sont cantonner autour de la méditerrané , et puis il y as les clandestins ceux là sont encore moins chère . un article intéressant  Des saisonniers traités comme des esclaves dans l'agriculture provençale https://nvo.fr/des-saisonniers-traites- … rovencale/  .  jean luc ;)

Merci Monsieur 👍