Vivre et travailler à Mayotte??

bonjour!
Je projette de venir vivre et travailler, on m'a dit du bien de ce pays...Pourriez vous me conseiller pour la recherche d'emploi dans le secteur hotelier.Ecrivez moi à mon adresse mail: [email protected]
Merci à tous

Bonjour Yolande SOL et bienvenue sur Expat.com!

Peut-être que vous devriez nous donner des détails sur le type de métier que vous recherchez...;)

Vous pouvez aussi nous dire un peu plus sur vous.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.

bonjour et merci

Eh bien,je suis une jeune femme malgache, résidant à Tanà Madagascar,j'ai un fils de 7ans,  je voudrais vivre et travailler à Mayotte,je cherche en particulier un poste dans le secteur hôtelier: service réception ou administration ou hébergement, et pourriez vous aussi me conseiller pour les démarches... je vous remercie...

Pour cela, je vous conseille de poster une annonce dans les petites annonces Mayotte > rubrique emploi/ Hôtel, Bar, Restaurant, Tourisme.

Pour les démarches, j'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider.

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.:)

Yolande SOL a écrit:

bonjour et merci

Eh bien,je suis une jeune femme malgache, résidant à Tanà Madagascar,j'ai un fils de 7ans,  je voudrais vivre et travailler à Mayotte,je cherche en particulier un poste dans le secteur hôtelier: service réception ou administration ou hébergement, et pourriez vous aussi me conseiller pour les démarches... je vous remercie...


Bonjour,
Est-ce que tu as la nationalité française ou tu comptes y entrer par un visa en tant qu'étranger ?

Bonjour;
je vous remercie pour la réponse et je m'excuse pour le retard...non je n'ai pas la nationalité française,si pouviez me conseiller,pourriez m'écrire à mon adresse mail svp?

Bonjour,
En fait si tu n'as pas la nationalité française c'est plus compliqué, car il faudrait déjà trouver quelqu'un pour t'héberger, venir à Mayotte dans un premier temps avec un visa tourisme (maximum 3 mois), essayer de décrocher un job (et un contrat bien sûr) pendant ce laps de temps, de retourner à Madagascar avec le contrat pour demander un visa long séjour par la suite. Ca a l'air long comme ça mais la plupart des gens qui n'ont pas la nationalité française sont tous passés par là avant d'avoir leur carte de séjour pour être en situation légale. Le plus dur, c'est d'avoir le courage de se séparer de ton enfant car tu ne peux pas l'emmener pendant toutes ses étapes : ton visa vas être systematiquement rejeté si tu y mets ton enfant. Après, tu pourras le faire venir quand tu auras une situation stable (boulot, maison,...).

bonjour et merci!eh oui donc, le plus dur et ce pourquoi j'hésite...c'est mon fils,et bien sur ce sera dur...mais pour l'emploi penses-tu qu'il y a encore des opportunités?es-tu là bas à Mayotte?merci

Bonjour,
J'y étais mais je n'y suis plus depuis un moment, nous sommes en France maintenant.
Je suis passée par là il y a quelques années de cela (enfin c'était mon mari qui était parti pendant plusieurs mois sans mon bébé et moi). A l'époque je n'avais pas encore la nationalité française.
Par contre, pour les opportunités de travail, j'ignore comment ça se présente actuellement. Mais en tout cas, je sais d'après nos amis qui sont restés là-bas que des gens continuent à venir, donc forcément il y a toujours une ouverture. Le truc en fait, c'est qu'il faut vraiment que tu puisses trouver une connaissance sur place pour t'héberger, autrement je ne vois pas comment ça pourrait marcher.
Bon courage.