CFE et assurance complémentaire

Bonjour à tous,
Pour les retraités expatriés à  Madagascar.
Quels sont les meilleures assurances complémentaires que vous conseillez en complément de la CFE ,  Sachant que la personne à une maladie pré-existante.
Merci pour les informations.

Si la personne a une MLD, elle sera prise en charge à 100% par la CFE pour cet MLD. C'est comme la sécu.

Merci pour cette question qui est très importante et à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse si quelqu'un a fait une recherche complète.

Pour ma part j'ai réuni les informations suivantes (qui devront être complétées).

Lorsqu'on est retraité, on bénéficie d'une sécurité sociale de droit qui est accordé soit par le Centre NAtional des REtraités de France à l'Etranger (CNAREFE) mais cette assurance (de droit donc gratuite) ne vaut que pour la prise en charge des soins effectués lors d'un séjour temporaire en France. On peut également s'assurer via la CFE (qui est un organisme privé qui a été chargé de mettre en place une organisation de sécurité sociale pour les français de l'étranger. Les différents contrats que proposent la CFE permettent donc une prise en charge dans le pays d'accueil mais également en France.

La CFE propose une assurance qui fonctionne tant à Madagascar qu'en France. Elle propose également des systèmes complémentaires et de rapatriement avec un grand nombre de compagnies partenaires qui sont listées sur le site de la CFE.

Il existe enfin d'autres solutions si l'on veut bénéficier de la prise en charge des soins à Madagascar et dans d'autres pays (dont la France) et ce, même si l'on souhaite une assurance au premier euro dépensé. Il s'agit d'assurances (comme April) dont certaines semblent assez efficaces.

Le budget mensuel est assez rapidement conséquent (entre 350 € et beaucoup plus pour un couple).

Je me demande donc s'il ne serait pas moins coûteux de prendre l'assurance gratuite du CNAREFE et :

1/ - d'anticiper les soins et contrôles récurrents pour ne les faire que lors de passages en métropole à la Réunion ou à Mayotte (solution applicables uniquement pour ceux qui font des allers-retour)
2/ - souscrire une assurance rapatriement  avec une assurance malgache pour se rendre à la Réunion, à Mayotte ou en métropole en cas de gros pépin. J'ai interrogé Europ Assistance mais leurs services sont réservés aux personnes qui résident en France.

Je continue mes recherches et vous tiendrai informés en mettant un nouveau message sur cette discussion. S'il y a quelqu'un sur le forum qui a déjà effectué la recherche, qu'il ne se gêne surtout pas pour contribuer.

Bonne soirée,

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse assez claire.