Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à TOUS !
Je m'appelle “Paco” (alias) et je reviens de loin ...... FRANCE.
Effectivement, né au Cambodege mais parti vivre en France à partir de 1973, j'ai ensuite vécu dans de divers endroits (Paris/Orléans/La Rochelle/Bordeaux, Barcelone/Madrid, Atlanta/St-Louis, St-Domingue/Santiago, Pékin/Shanghai/Canton/Shenzhen ......).
Ayant ainsi fait un quart de tour du monde, j'adopte la philosophie de "Candide" (de Voltaire) en retournant vivre ici dans mon pays natal pour quelques années, le temps de retrouver des souvenirs de jadis, mémoires de mon enfance insouciante de la bonne époque, qui s'était malheureusement terminée par la guerre, le génocide !
Néanmoins, Je suis ravi de pouvoir m'exprimer dans ces forums d'Expat.com, et aussi d'insérer des Blogs sur des sujets intéressants, qui puissent apporter des aides utiles pour nos co-citoyens, à travers des expériences proprement vécues.
De même, je serais ravi que vous m'ajoutiez en contact pour des discussions plus en détail.
Amicalement Vôtre

***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Lien externe.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je m'appelle Elsa et souhaiterais m'installer au Cambodge dans la capitale en Juillet 2021.
Je vis en France actuellement et nous partirions en famille. Je suis très attirée par les pays d'Asie et souhaiterais expérimenter la vie au Cambodge pendant plusieurs années.
Je ne pars pas à l'aventure et du coup je m'organise depuis plusieurs mois pour arriver dans les meilleures conditions possibles.
Je souhaiterais avoir des infos sur les écoles Françaises et la vie qu'on peut y mener en famille.
Je vois de tout sur les sites et j'ai dû mal à en tirer les choses positives qu'il y a partout et les choses négatives également. Vivre à l'étranger est un rêve de toujours et il a été mûri et réfléchi n'étant pas toute jeune 48 ans.
Merci de m'apporter des éléments concrets le coût de la vie, le logement, la santé, le travail éventuellement pour moi, mon mari viendrait avec un poste. Enfin toutes ces petites choses qui rendent la vie agréable en expatriation et les contraintes rencontrées.
Merci pour vos témoignages

Bonjour, Paco
Vous vivez actuellement sur le Cambodge? Est ce que vous souhaiteriez me parler de votre magnifique pays? Je souhaite m'y installer prochainement.
Merci d'avance

Bonjour,

toutes ces questions ont trouvé une réponse sur le forum.
Tous ces sujets ont été abordés maintes fois.
Et si je dois retenir un point principal c'est celui de prendre son temps avant de décider de s'y installer.. Au Cambodge vous trouverez le pire et le presque meilleur.
Prenez le temps d'une visite du quelques mois afin de vérifier que l'ambiance et aussi que le choc culturel vous est acceptable. et décidez ensuite.
Dernière chose, au plus vous montrerez votre enthousiasme au plus les différents margoulins vous repèrent. La majorité des gens sont honnêtes, mais il ne faut accorder sa confiance qu'avec parcimonie. Cela vaut pour les expats aussi....
Cordialement
Thierry

ps: Rien ne permet d'espérer que les frontières soient ouvertes en juillet 2021.... Je  l'espère car je suis bloqué depuis plusieurs mois en Europe.

Bonjour à tous,

Je suis retraité depuis plusieurs années, avec quelques destinations diverses au compteur lorsque je travaillais, mais jamais l'Asie... Et voilà, nous (mon épouse, nos enfants) sommes tombés amoureux de l'Asie depuis quelques temps (plusieurs voyages en Thaïlande).
En découvrant les différents forum sur le Cambodge, nous sommes persuadés que ce pays correspondrait bien à notre projet de nous expatrier, après avoir étudié la possibilité en Thaïlande.
Ce projet qui est déjà assez décidé dans nos esprits mérite évidement de nous remettre un peu les pieds sur terre. L'idée qui trotte dans notre tête depuis longtemps serait de reprendre ou de créer un GuestHouse ou une pension pour seniors... voir associé à un Gym de boxe (ma passion qui m'a conduit en Thaïlande). Le projet serait pour dans deux ans, nous avons le temps de nous rendre régulièrement là bas.
Sommes nous de doux rêveurs ? Quelle serait votre région de prédilection ?

VICTORIA COLOMBIE BRITANIQUE CANADA


  POUR L,INSTNAT EN ATTENTE QUE LES FRONTIERE OUVENT ET QU,IL EST DES VOLS VERS LE CAMBOGE


JEAN PIERRE FOURNIER CD //REAITE DE LA MRINE CANADIENNE OIFINAIE DE AL VILLE DE QUEBEC QUEBEC

Bonjour.

Belge de 60 ans, retraité, vivant en Belgique, céliba, sans enfant.
Depuis quelques semaines, je m'intéresse au Cambodge car j'ai visionné et téléchargé plusieurs vidéos sur YT.
Mon but ultime est de vivre paisiblement sans connaître des hivers rigoureux et de trouver une "girlfriend" pour mes "vieux jours".

J'ai lu qu'il est possible de louer une chambre en hôtel pour 100-150E/mois (en attendant de trouver mieux). Est-ce bien exact??

Le montant de ma retraite n'est que de 1300 E par mois, raison pour laquelle la question du logement est primordiale.

Cordialement,

Roger

Bonjour
Je suis Olivier, médecin urgentiste en retraite
Veuf depuis 3ans, j'ai épousé une femme cambodgienne et nous avons un superbe garçon
Nous vivons à sisophon

Bonjour à toutes et tous,

  J'ai 51 ans, j'aimerai étudier les possibilités pour moi de m'installer au Cambodge. Il y a quelques années, je suis venu au Cambodge pour une petite visite, trés bon ressentis sur place, les fameux temples d'Angkor wat fantastiques, entre autre.
  Actuellement basé à Paris. Libre de tout engagement.
Quelles sont les conditions actuelles en vu de covid19, déplacement et transport, accès au Pays. Je ne suis pas vacciné et fais des tests antigéniques au besoin. Merci. À bientôt.
  Alnituo.

Bonjour,
Installés à Phnom Penh depuis 3 mois, j'ai eu du mal à écouter certains conseils que je trouvais négatifs avant de partir une fois sur place j'ai pu me faire une idée en peu de temps les avantages et les nombreux inconvénients du Cambodge.
Si j'avais un message à faire passer
Venez avec beaucoup d'économies si vous n'avez pas le statut d'expatriés. La vie d'un Français n'est pas la vie d'un khmer même en vivant simplement. Les Cambodgiens souriants pas si tant que ça.
Contrairement à ce qui est dit beaucoup de personnes ne parlent pas Anglais. Les logements sont chers et la vie en général est chère sur Phnom Penh à moins de manger khmer tous les jours, les restaurants sont chers.
Bienvenue aux futurs arrivés

Bonjour,
Je ne sais pas si votre projet du Cambodge est d'actualité mais ne prenez pas exemple sur la Thaïlande rien à voir. J'ai pensé voir les mêmes choses au Cambodge qu'en Thaïlande ou Bali non le Cambodge n'a pas du tout les mêmes attraits touristiques et est beaucoup moins développé.
Les pays d'Asie du Sud Est ne se ressemble pas.
Bonne continuation

Bonjour, je compte y aller pour y découvrir le pays de mes parents, merci pour les informations..

Et oui je me doutais bien que le Cambodge n'est pas comme certains en parlent, il y a du bon comme du mauvais, des gens souriant comme d'autres pas.. ☺️

Bonjours à tous,

À 52 ans je souhaite quitter la France pour le Cambodge.
Je cherche une affaire dans le tourisme,  petit hôtel,  gîtes, loisirs...
Je me tourne vers la communauté pour me proposer des contacts.

Grand merci du coup de main.

David Château
***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969045

Merci et à bientôt !

Fermé