Renseignements sur le mode de vie au Cambodge sous toute ses forme?!

Bonjour à toutes et à tous,

Farid d'Alger, ça ma fait extrêmement plaisir d'avoir eu toutes ces infos sur vos vies, vos projets, vos craintes et vos réussites au Cambodge :)  J'ai pris mon billet pour le 9 aout en prospection à Phnom penh et Sihanoukville;
J'ai tout de meme peur d'une chose: le blocage au niveau de la langue, comment faites vous pour communiquer avec les Khmers? Est ce qu'ils parlent français ou anglais?
Cela me rassure de trouver des francophones vivant au Cambodge pour pouvoir communiquer et  éviter de faire une dépression   :D
J'ai pu avoir sur Internet des infos classant le Cambodge comme le pays le moins cher au monde, pouvez vous me confirmer cela?
J'ai hâte dy être, et je suis tout excité à l'idée de découvrir cette carte postale :)
Si quelqu'un d'entre vous est libre entre le 9 et le 17 Aout, qu'il me fasse signe pour prendre un pot jrisque d'etre plutot seul donc jcompte sur vous.

[email protected]

Bonjour Freddy.dz,

Bienvenue parmi nous :)

Pour vous aider à vous faire une idée sur la vie au Cambodge, je vous invite à parcourir un peu le forum et de lire les discussions.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir prescillia,

Merci pour votre réponse, en parcourant quelques sujets, j'ai réalisé aussi que la vie n'est pas aussi gratuite qu'on le disait, et pour vivre à Sihanoukville, il faudrait quand meme travailler sur place, Je suis propriétaire d'un magasin de vente de produits et matériel medico-dentaires à Alger.
Du coup pourquoi pas lancer la meme activité labas. Je devrais faire une étude de marché pour connaitre le potentiel.
Il faudrait qu'il y est quand meme quelques dentistes :) et j'imagine que ça manque de consommable (anesthésies etc...) 
Bien à vous

Salut Farid

à Phnom Penh, il y a pas mal de dentistes qui s'adressent bien sur à la clientèle d' expat et de khmer de la classe moyenne qui devient de plus en plus importante chaque jour.  Sihanoukville est une petite ville donc il y en a beaucoup moins.

Pour les produits dentaires, il faut voir. Il faut avoir de bons prix et voir la législation.

Non le Cambodge n 'est pas cher au niveau de la vie quotidienne. Ce qui est cher c est le logement si tu veux des trucs sympas .

Vers la mi aout, tu risques effectivement de te sentir un peu seul et de voir peu de monde car c est la pleine mousson et la majorité des expat revient souvent au pays et tu restes une huitaine de jours, c est court.

Je désire créer un business la bas  avec un ami qui a bossé dans le dentaire (visiteur médical) pendant 10 ans chez Bisico.

On peut se contacter en Mp

salut

Stéphane

Salut Stephane, merci pour ta réponse,
Voilà mon mail:[email protected]
ou sinon mon facebook: Farid Abed  (avec une écharpe bleu sur la photo de profil)

salut ... je t ecris car ici a kampot je connais 3 algeriens des copains ...alors si vraiment tu es trop seul viens boire un coup ici ...bye a plus
STEPH

Merci Steph!
laisse moi tes coordonnées au cas ou.
ou ta qu'à m'ajouter sur facebook: abed farid (avec l'écharpe bleu)
take care

salut FARID , je ne te trouve pas sur facebook ...moi c est stephane marbaise ......il y a mon adresse kampot kep ....et je suis de charleville mezieres ...et il y a ma tronche  ...a plus

le cambodge et cher comparer a se qu il offre .mais certainement moin cher que alger mdr

J'ai pu avoir sur Internet des infos classant le Cambodge comme le pays le moins cher au monde, pouvez vous me confirmer cela?

méme qualité thailande et moin cher que le cambodge , mais le cambodge c est old school man , moi aussi j ai vecu en  algerie 17 ans t as plus de chance de faire fortune la bas que au cambodge , l algerie et bcp plus riche que le cambodge . faut pas croire