Nationalité belge pour mineurs

Bonsoir

Voilà je vais vous expliquer ma situation.

Pour commencer j ai acquis la nationalité belge en février 2020 à ce moment là et jusqu'à présent mes deux filles mineurs ne résidaient pas a mon adresse.

Elles sont en Italie avec un titre de séjour.
Elles possèdent la nationalité tunisienne.

Elles étaient sous l autorité de leurs mères qui est décédé récemment.

J ai introduit une demande de nationalité au mois d août 2020. Je n ai reçu une réponse négative juste maintenant en décembre sous l explication de l article 12 car elles ne résidaient pas en Belgique.

Mais le souci est que l une de mes deux filles sera majeure prochainement le 23 janvier.

Je voudrais savoir si je parviens a les inscrire a ma résidence avant sa majorité.

Auraient elles droit a l l'obtention de la nationalité?

Je vous remercie d avance pour vos réponses

Nordine

Hello,

non, elles devaient être déclarées résidentes Belges ET être à votre charge pour obtenir la nationalité automatiquement au moment de votre demande d'acquisition de la nationalité Belge.
https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … t_adoptant


Si elle désire obtenir la nationalité Belge, elle devra se tourner vers les lois portant sur "l'acquisition de la nationalité belge.", donc "18 ans+".
Mais obtenir une autre nationalité, ce n'est pas quelque chose qu'on achète comme au super-marcher hein.............


Ceci dit, étant belge, vos filles bénéficieront de la carte F de membre de la famille d'un Belge, valable 5 ans, si elles sont à votre charge (+ étudiante pour votre fille qui va avoir 18 ans) et vivent à votre domicile.