Présentation- Installation à Moorea à partir du 15 juillet 2021

La orana,

Nous sommes venus en Polynésie 3 semaines en 2013 et nous nous sommes tout de suite dit que nous allions revenir et beaucoup plus longtemps.

Nous allons prendre une année sabbatique à Moorea à partir du 15 juillet 2021. Nous allons nous y installer avec ma femme et mes 2 enfants (petite et grande section de maternelle).
Nous sommes à la recherche d'informations sur l'île (ou habiter pour être proche des écoles ).
Nous sommes à la recherche d'une maison à louer.

Bonne journée et à bientôt

Tristan

Bonjour Tristan,

nous souhaiterions avec mon mari et nos deux filles 4 et 6 ans venir nous installer à Moorea.
Nous aussi nous souhaiterions des renseignements sur cette ile , il y at il du travail, des écoles mieux que d'autres etc.... ?

le boulot  tu trouveras sur place  priorité aux locaux
site  petitesannonces.pf  locations maisons  vente  vehicules etc
https://www.google.com/search?client=fi … %C3%A7aise

Bonjour

Vous avez des écoles  maternelles et primaires quasiment dans chaque village sur Moorea. Tout va dépendre du lieux où vous serez.
De notre côté nous arrivons sur Moorea en avril 2021 avec 2 filles de 7 et 11 ans.
Au plaisir

Bonjour,

On s'y croisera sûrement alors.
Bonnes fêtes

Tristan

J'arrive moi aussi à l'été 2021 !
Pas besoin d'école car j'arrivé seule (et que j'ai passé l'âge;)
Mais suis intéressée par vos partage d'expérience et par d'éventuelles pistes qui fonctionnent pour trouver un logement.
Et pourquoi pas par une rencontre de "nouveaux expatriés" à la rentrée 2021 ?
Bonne semaine à vous.

Aurélia

Bonjour Aurélia

Pour le logement, tu peux contacter deux agences qui sont très bien sur  Moorea :
Agence des îles  : Delphine
Agence projet Immo : Mickael

Téléphone par mp

Hello Tristan,

top votre projet !

Je connais bien, très bine Moorea y serez-vous cet été ?

a plus Céline

Bonjour Céline,
Oui nous y serons cet été. Nous avons trouvé un logement pour juillet et sommes toujours à la recherche d?un logement pour 1 an.
Bonne journée
Tristan

Ia ora na.
Nous serons beaucoup de nouveaux sur Moorea !
Pour nous l'arrivée est prévu pour le 22 juillet ?
Nana

Bonjour !

un magazine sur Moorea :
https://www.magazinedemoorea.com/

à votre arrivé à Tahiti que ce soit aéroport ou à la gare maritime de Papeete et dans certain "vieux hôtel"

vous avez des brochures sur Moorea gratuit

n'hésitez pas à les prendre et à les consulter