Investissement agricole

Bonjour je  me nomme Mariam sam,résidant en Guinée Conakry, j'aimerais me lancer dans l'agriculture,aillant aucune expérience et ressources
Mon entourage trouve que ce n'est pas faite pour la femme que c'est un travail complexe
Besoin d'aide,vos conseils seront les bienvenus, merci !🤗

Bonjour Mariam
quelle forme d agriculture ?

bonjour Mariam. je tiens d'abord à vous félicité. avez vous fait  déjà le plan d'affaire?

Merci beaucoup Léandre !oui suis entrain avec l'agronome...il me guide

Merci beaucoup Léandre !je travaille sur le plan avec l'agronome

Entreprise agro,je ne vous comprends pas,par contre j'aimerai commencer par la culture maraîchère

il faut d'abord commencer par là. secondo, il faudrait impérativement suivre une formation de base en agriculture. sinon, tes futurs partenaires ne te prendront pas au sérieux.

Merci pour l'info,raison pour laquelle j'ai contacter un ingénieur agronome,j'y travaille dessus

ok. on garde le contact. bonne soirée

Bonjour Mariam

Il y a des agriculteurs qui cherchent des collaborateurs ou des collaboratrices dans la Creuse ou en Correze..renseignez vous auprès du consulat de France ...sinon peut être une inscription à l'émission télé        "l'amour est dans les prés"

Rien n'est impossible ...quand on veut on peut
Bonne chance

Merci Yannick

Loin de vouloir mettre en doute votre sérieux, les formulations du genre "Mon entourage trouve que ..." et les profils qui se présentent comme des nageurs à contrecourant pour attirer l'attention et solliciter de l'aide, ça a déjà été utilisé par des arnaqueurs. Comme je me doute bien que ce n'est pas votre cas, donnez un peu plus de sérieux à votre démarche, précisez les points sur lesquels vous avez besoin d'aide, et suivez les conseils qui ont été donnés plus haut en commençant par un plan commercial et comptable car l'agronome peut vous aider à l'agriculture mais pas forcément à la comptabilité, et si vous commencez sans un portefeuille de clients en espérant que le téléphone va sonner et on va vous commander vos produits sans en avoir jamais entendu parler, le rêve est bien sûr permis mais c'est un peu risqué.

pour réussir dans l'agriculture , il faut une expérience surtout pour faire pousser des salates et des carottes  , savoir gérer les sols , et surtout faire en bio et en circuit court (producteur-consomateur) , donc avoir une expérience de contact avec les clients , et une bonne connaissance de gestion commerciale .jean luc  ;)

Merci Jean Luc je prends note

Expajerba merci je prends note

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU