Prêt personnel à RNH avec domiciliation Portugaise.....

Bonjour,
Connaissez vous par expérience une banque Portugaise qui accepte de consentir un prêt personnel à un Français RNH ?
Cordialement.

Bonjour. A ma connaissance toutes les banques portugaises prêtent selon les informations que vous communiquez.
Nous montons actuellement un dossier avec la caixa generale et il n'y a aucun problème. Il faut bien sûr que vos revenus soient déposés sur leur le compte portugais .
Il est plus difficiles semble t'il de trouver un financement de la part d'une banque française pour des biens aux Portugal. Les conditions des prêts et les taux portugais sont plus défavorables que ceux de la France.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Sophie

Merci Sophie.
En partie car la réponse de la BPI est qu'ils ne prêtent qu'aux personnes qui travaillent pour des prêts personnels indépendamment du statut RNH.
Ce que je ne trouve pas très logique sachant qu'un RNH ne perd pas ses revenus (pensions de retraite plus sûres qu'un salaire) sauf cas très grave généralisés.
Surtout avec un échéancier de remboursement couvert par la période RNH.
Pour les prêts immobiliers pas de soucis si l'on entre dans les conditions habituelles.
Cordialement.

Bonjour,

Pour un prêt personnel, je crois que vous aurez du mal à trouver une banque qui accepte de le faire, car le ba-ba du financement bancaire est d'avoir des garanties de remboursement.
Un prêt immobilier comme un prêt pour l'achat d'une voiture, ils ont la garantie de la maison ou de la voiture, garantis aussi par une assurance vie, assurance tout risques etc.
Si vous souhaitez un prêt personnel , il faut proposer une garantie à votre banque, un peu comme quand vous allez au Mont-de-piété.................

Si vous êtes pensionné, une garantie sur votre pension peut être envisagée car le paiement de la pension est acquis à vie, plus sûr qu'un salaire, cependant comme votre pension est payée par un organisme à l'étranger, les banques risquent de ne pas l'accepter, non pas pour une question de risque de ne pas être remboursé, mais par la complexité de la procédure de recouvrement à l'étranger en cas de litige.

Merci de votre intervention, ne vous vexez pas mais elle ne fait que reprendre ma question et n'y réponds pas.
:dumbom:

Verflor a écrit:

Bonjour,

Pour un prêt personnel, je crois que vous aurez du mal à trouver une banque qui accepte de le faire, car le ba-ba du financement bancaire est d'avoir des garanties de remboursement.
Un prêt immobilier comme un prêt pour l'achat d'une voiture, ils ont la garantie de la maison ou de la voiture, garantis aussi par une assurance vie, assurance tout risques etc.
Si vous souhaitez un prêt personnel , il faut proposer une garantie à votre banque, un peu comme quand vous allez au Mont-de-piété.................

Si vous êtes pensionné, une garantie sur votre pension peut être envisagée car le paiement de la pension est acquis à vie, plus sûr qu'un salaire, cependant comme votre pension est payée par un organisme à l'étranger, les banques risquent de ne pas l'accepter, non pas pour une question de risque de ne pas être remboursé, mais par la complexité de la procédure de recouvrement à l'étranger en cas de litige.


Bonjour
La plupart du temps un prêt s'appuie sur une hypothèque basée sur le bien immobilier,  donc ils ont une garantie.
Bonne journée
Yv

Bonjour ,

Motutapu : votre question était de savoir si qqun connaîtrait une banque qui accepterait de faire un prêt personnel
Ma réponse a été de vous dire que vous aurez du mal à en trouver et comme vous ne trouvez pas logique qu'un retraité RNH ne puisse pas l'obtenir, j'ai essayé de vous expliquer la "logique bancaire" de ce refus.
Ceci étant, je comprends bien que vous eussiez préféré avoir le nom du banque.......

Yv92 : un prêt hypothécaire il a d'office une garantie hypothécaire, un prêt personnel aussi, à condition d'avoir un bien et accepter de l'hypothéquer ce que pour des petites sommes c'est hors prix.

Et vous trouvez que cela m'apporte quoi de me dire ce que je sais déjà?
Avez vous un problème d'existentialité aigu ?
Si oui, je vous accorde mon crédit........................

Motutapu a écrit:

Et vous trouvez que cela m'apporte quoi de me dire ce que je sais déjà?
Avez vous un problème d'existentialité aigu ?
Si oui, je vous accorde mon crédit........................


Bonjour @Motutapu.

En fait je reprends juste votre dernière phrase.
Juste pour dire que visiblement et vu votre demande initiale, c'est vous qui auriez besoin de crédit.
Ce qui ne peut être fait ici. Il y a les banques, elles sont faites pour ça et ont leurs conditions.

Cela change tout.

Ce qui ne change pas c'est bien de trouver encore des personnes qui s'ennuient et qui viennent polluer les posts avec des messages complètement inutiles et de fanfaronner avec leurs faux savoir et leur manque d'humour.
J'en attends peut être d'autres, nous ne nous sommes pas encore assez éloignés du sujet.

@Motutapu.

Je ne comprends pas bien votre réaction.  :/

Un prêt se négocie auprès d'une banque, ce après une démarche personnelle et avec leur critères propres bien sûr. Ceci agrémenté de leurs garanties d'usage.

Le forum est fait de posts, mais ce n'est pas une banque  ;) Cela ne peut l'être.

C'est bien du côté des institutionnels que vous devez vous pencher.

Ici ce ne sont que des particuliers d'un certain âge pour certains qui n'ont pas de fonds à perdre et souvent sont loin d'une telle demande  :( Les problèmes sont sûrement ailleurs actuellement, même si celui-ci est important.

Je vous souhaite de trouver chaussure à votre pied et que vous obteniez ce que vous chercher.

Bonne soirée @Motutapu.

Motutapu a écrit:

Bonjour,
Connaissez vous par expérience une banque Portugaise qui accepte de consentir un prêt personnel à un Français RNH ?
Cordialement.


Non

paulopereirra a écrit:
Motutapu a écrit:

Bonjour,
Connaissez vous par expérience une banque Portugaise qui accepte de consentir un prêt personnel à un Français RNH ?
Cordialement.


Non


Bonsoir @paulopeirra.

Je pense que @Motutapu n'a pas aussi l'intention de proposer lui même de prêt ici. Non non je ne le pense pas.
Il est peut être dans le besoin.
@+.

Motutapu a écrit:

Ce qui ne change pas c'est bien de trouver encore des personnes qui s'ennuient et qui viennent polluer les posts avec des messages complètement inutiles et de fanfaronner avec leurs faux savoir et leur manque d'humour.
J'en attends peut être d'autres, nous ne nous sommes pas encore assez éloignés du sujet.


Bonsoir,

Eh béhhhhhhhhh, on aura tout lu !!!!!!!!!

Voilà l'hôpital qui se moque de la charité...............

N'est ce pas celui qui pose une question tout en connaissant déjà la réponse ( donc question inutile) qui pollue ce forum ?

Vous me faites penser aux puissants de la Grèce antique qui coupaient la tête aux porteurs de mauvaises nouvelles  :lol::lol::lol:

Bonsoir à tous

Dialogue de sourd !   :joking:

La Banque Santander Totta m'avait fait une proposition de prêt personnel mais je n'ai pas donné suite , car finalement mon affaire ne s'est pas faite .

@Motutapu bonsoir a vous ! la discussion date mais j essaye tout de même . avez vous trouvez une solution pour votre prêt personnel ? nous sommes a la millenium bcp , merci a vous et joyeux noel 😀

Bonjour,

J'etais également à la Millenium et c'est précisément cette banque qui m'a accepté mon pret, les taux sont très élevés mais lorsque l'on a pas le choix on fait avec et on est bien content de les trouver :).

Pour ma part je rentre en France définitivement et renonce à mon statut de RNH.

Joyeuses fêtes à vous aussi.

Christian.

@Motutapu Bonsoir monsieur , Tout d abord un grand merci pour avoir prit le temps de nous répondre.  la réponse la plus fiable qu on est eu ! oui qd on a pas le choix ! bon retour en france je ne sais pas si c est mieux ! joyeux noel

Bonjour

Les prêts bancaires portugais sont à  taux variable ,ça  peut surprendre de voir les mensualités  varier avec la situation économique.

Cordialement


    Bonjour
Les prêts bancaires portugais sont à  taux variable ,ça  peut surprendre de voir les mensualités  varier avec la situation économique.
Cordialement
   

    -@Moetai


Pas pour les prêts personnels ou voiture .


😉👋

@Gerphin85 merci beaucoup

@Moetai merci beaucoup 😀 nous benons d arriver nous n avons pas encore le statut de resident , ect ce grave ?


    @Moetai merci beaucoup 😀 nous benons d arriver nous n avons pas encore le statut de resident , ect ce grave ?
   

    -@Taffinrudy22


Bonjour,


Je ne comprends pas bien votre situation, vous venez d'arriver au Portugal et vous souhaitez obtenir un prêt auprès d'une banque... Vous travaillez ? Et que vient faire le statut RNH ici ?   :/

On a besoin d'en savoir plus pour vous aiguiller !