Avoir un revenu mensuel fixe en étant son propre patron

Bonjour cher membres,

J'aimerais avoir des conseils sur des affaires qui sont durable.
Je vais créer prochainement une affaire pour avoir un revenu mensuel fixe pour vivre.
Ont m'a conseillé de m'investir dans :

Blanchisserie ( j'ai l'expérience pro)
Taxi compteur
Maquis/ restaurant ( j'ai expérience pro)

J'aimerais avoir des explications détaillées si possible.

Merci d'avance.

Bonjour, à mon avis, je vous propose : le taxi compteur, l'alimentation générale, l'élevage ou plus encore le transport de carburant. Inbox pour plus de détails. Merci.

Bonjour Darius,
Merci pour me donner des pistes.
Je vous ai contacté... pas de réponse 🤔.

taxi compteur vous pouvez oublier si vous n'êtes pas Ivoirien. L'activité de transport est réservé exclusivement aux ivoiriens. Blanchisserie je n'ai aucune idée si ça marche. Par conte les lavages de voitures ou tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique et à l'entretien des véhicules et un vrai filon ici si vous avez des connaissances.

Je suis d'accord aussi ,à moins de pouvoir se payer du personnel un garage,et des taxis ,avec un capital à l'appui .Sinon faut laisser ça .
Les blanchisseries marchent bien  dans les villes bien sur .

Merci d'approuver grandyaka et désolé pour mon orthographe. J'ai honte en me relisant

BECKETT5 a écrit:

Merci d'approuver grandyaka et désolé pour mon orthographe. J'ai honte en me relisant


Ho, je n'approuve pas pour faire plaisir mais parce que je prends des taxis depuis 10 ans  ,tous les jours et partout en CI ,en toutes circonstances  et que j'en ai possédé un.
C'est une affaire extrêmement  tordue , qui demande une grande connaissance de toutes les ficelles pour gagner plus .
Pour ex : lors  de la visite annuelle pour la conformiité du véhicule , les taxis qui sont en état de cadavre sur roue et qui roulent au gaz , passent à la casse pour changer tout ce qui ne passera pas à "l'expertise"  et après validation  tout sera  rendu  contre argent . ,. Moi ,je n'ai pas cette ruse .
Les syndicats , les policiers  mangent sur leurs recettes ,soit par "politique" soit parce que dans tous les cas  ils sont dans l'irrégularité ,
.Et puis c'est une affaire  qui s'étire aussi dans tous les sens  ,amis,fratries ,familles ,ethnies,où s'entremêllent une foule de données et une multitude de hasards .
Souvent de couleur rouge ,ils me font bien penser au sang d'un organisme ,circulant partout ,transportant des matériaux,du matériel  , comme des informations  sur la vie du pays  ,faisant office de postiers,'d'ambulanciers , d'amis aussi .On les cherche ,on les attend ,dans les lieux reculés on les espère,on les réserve  tant leur vue est rassurante .
C'est au fond ,dans cette solitude ,placé devant son volant que les musiques écoutées deviennent souvent authentiques ,ethniques et belles. J'aime prendre les taxis mais je ne me lancerai pas dans cette affaire ,j'ai bien trop peur d'y laisser ma peau .

Merci beaucoup pour me donner des pistes. Je vais me poser et réfléchir à tout ça.
Taxi je vais oublier.
Cordialement