CPAM France

Bonjour,

J'ai 61 ans et suis installée au Maroc depuis mars 2019. Je n'ai plus droit aux prestations de la CPAM, je souhaiterai savoir si à ma retraite j'intégrerai la CPAM retraités ou pas?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Bonjour,
Il faudrait un petit peu preciser votre situation. Avez vous été salariée avant de venir au maroc?..etes vous residente au maroc?

Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai relevé de plusieurs régimes pendant 20 ans, en dernier j'étais agent contractuel de l'éducation nationale.
Je réside au Maroc depuis un an oui.

Merci de votre intérêt.

Bonjour,

Lorsque vous percevrez votre retraite des differents regimes francais,vous allez cotiser obligatoirement à la securite sociale francaise qui vous couvrira lors de vos sejours en France.
Je pense que vous etes residente au Maroc. Si oui , vous demanderez votre inscription à la cnss au maroc. Cettedemande se fait par l'intermediaire de votre caisse de retraite , elle est gratuite et aucune cotisation n' est demandée.

Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous avec toujours les mêmes soucis concernant ma retraite française. Je sui résidente au Maroc depuis près de 2 ans (j'ai la double nationalité). Je dépendais de la MGEN avant de venir au Maroc et je l'ai résiliée sans basculer vers la CPAM. Je perçois une petite pension marocain de la CNSS mais je ne bénéficie d'aucune couverture maladie. J'ai le droit de demander ma retraite française cette année ayant atteint l'âge de 62 ans, mais sur mon espace Assurance Retraite Française, je n'arrive pas à la demander puisqu'on ne me retrouve sous aucun régime! Je compte aller en France au mois d'avril 2021 (si tout va bien) mais je ne sais pas si les deux sont liées : retraite et sécurité sociale et si je vais pouvoir bénéficier de la sécurité maladie des retraitée tout en résidant au Maroc. Quelqu'un saurait me renseigner car sur mon espace Assurance retraite j'ai posé la question et j'attends la réponse depuis plus de 2 mois.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.