Infirmière libérale à rabat

Bonjour,

je viens de m'installer à Rabat, je suis infirmière de formation.
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le métier d'infirmière libérale.
comment cela se passe au niveau administratifs pour créer son cabinet? comment trouver la marchandise ( bétadine, compresses, seringues....)? quels sont les prix pratiqués?
Y a t'il des personnes qui ont un cabinet libéral à Rabat qui peuvent me renseigner ou qui cherche une infirmière, je suis intéressé pour des remplacements aussi.

Merci

personne pour me renseigner!!!

Vous allez trouver que les medicaments et les accoutrements medicaux au Maroc sont a peine, voire presque pas du tout, moins cher qu'en Europe. Le Maroc adhere aux normes europeennes dans les produits pharmaceutiques, donc les normes sont les memes. Malheureusement, le Maroc permet la vente des antibiotiques sans ordonnance.

Pour un cabinet, vous devriez jeter un oeil sur blanee.com pour de plus amples informations.

Merci pour votre réponse

Bonsoir Fannyda,

Comme toi je suis infirmière mais je me suis spécialisée en anesthésie et en technique de circulation extra corporelle pour la chirurgie cardiaque.
Comme toi je viens de France (mais installée à Agadir) et je souhaite à moyen terme ouvrir mon cabinet de soins infirmiers.

Je ne peux pas te répondre au sujet des formalités pour l'ouverture d'un cabinet ni au sujet des fournisseurs.

Concernant les remplacements ou les postes d'infirmiers à pourvoir tu trouveras très peu d'annonces sur les sites d'offres d'emploi. Il faut que tu listes les établissements sur Rabat via un annuaire et que tu envoies des candidatures spontanées, c'est ainsi que j'ai procédé et c'est ainsi que j'ai obtenu des rdv pour des entretiens.

Je ne sais si tu connais le milieu hospitalier au maroc (public ou privé), si ce n'est pas le cas tu risques d'être très surprise : globalement (je dis globalement, il y a comme partout des incompétents) le niveau médical est bon, la majorité des médecins a suivi un cursus ou une spécialité à l'étranger ; le niveau paramédical est lui par contre souvent déplorable ; la santé coûte cher aux patients, ils ont des couvertures sociales mais qui couvrent un nombre limité de soins ou de jours d'hospitalisation, il leur faut souvent avancer les frais le remboursement se faisant à postériori sauf s'il y a un accord de prise en charge au préalable (ce qui est impossible dans le cas d'urgence) ; enfin le salaire des infirmiers, dans le public il y a des grilles de salaires, dans le privé le salaire se négocie, en gros 2500 dh début de carrière à 8000 dh fin de carrière....

Voilà Fannyda ma modeste participation à ton post ;)

Je te souhaite une belle réussite dans ton projet et beaucoup de bonheur au Maroc.

@Moucharabieh

Cc. Si tu es à agadir,peut on se rencontrer pour des échanges sur le métier.je viens de m installer sur agadir. Merci
Bonjour Nina Riy,

S'il vous plaît, pensez à regarder la date de publication avant d'intervenir. Le post de moucharabieh date de 2014, elle n'est plus sur le site.

Pourriez-vous, svp, participer uniquement sur des discussions récentes ?

Vous aurez ainsi la possibilité de nouer des liens avec les membres actifs.

Merci d'avance,
Bhavna

[Discussion Fermée]
Fermé