Demande de renseignements

Bonjour,

Comme la vie est assez chère sur Tahiti, quelqu'un peut-il me dire , combien approximativement, faut il d'argent , pour tenir 1 an sur Tahiti, sans travailler ? Loyer, Nourriture, Frais d'école, eau, électricité, assurances, véhicule ou transports en commun, téléphonie, internet, etc...etc...

Nous sommes un couple avec 4 enfants (14,11, 9 et 15 mois).

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain.

Iaorana Roro,

oui, c'est vrai que la vie est chère, surtout avec 4 enfants...

nous avons vécu 2 ans à Tahiti avec 3 ados.
si tu veux vivre à l'"européenne" sans faire de folie, il faut compter environ 6000 € par mois (sans compter le billets aller et retour) nous avions 2500 € de loyer pour une maison en dur avec 3 chambres dans un quartier sécurisé et calme, nous avons du acheter 2 voiture (très cher, environ 15 000 € pour des "poubelles"), ensuite l'elec et la téléphonie environ 300 € par mois, les assurances...la bouffe environ 1200 € par mois... frais de scolarité suivant l'école que tu va choisir

si tu vis à la locale, tu peux revoir à la baisse, mais cela risque d'être compliqué... et perturbant pour les jeunes...

en gros, si vous voulez un peu profiter, je dirai 100 000 € par an (sans les billets)

Nana

Merci sgaudi01 pour ta réponse .

On avait évalué ça légèrement en dessous...
Environ 60/70000 euros.
Mais 40/30000 de différence, c'est rien .... une bagatelle !😜
Non je plaisante , c'est énorme !

Mais au final on était pas loin car on avait pas pensé aux voitures... Et si tu me dis que c'est 15000 et qu'il nous en faut 2, ça fait 30000.
Donc avec nos 60/70000 par an sans voitures , on était pas loin !😁
Bref, nous aurons quelques moyens financiers mais 100000 ça commence à faire...
Il va falloir recalculer tout ça ! LOL
Enfin, le but de cette année sur place, étant de trouver du travail pour rester un peu plus longtemps et surtout pouvoir vivre de nos revenus.

J'ai posé cette question, dans le cas où nous ne devions pas trouver de travail , nous voulions savoir si nous pouvions tenir au moins un an...

Sinon, tu évoques le fait de vivre à la locale, en quoi cela consiste exactement ?