Partir 8 mois en Suède

Bonjour,
Ayant obtenu mon DUT Chimie cette année, je souhaiterai partir en Suède pour une durée allant de 6 a 10 mois afin d'y travailler (des petits boulots, pas dans la chimie).
Mais le personnummer étant indispensable pour à peut près tout là bas. Etant donné qu'il faut prouver rester sur place au moins 1 an, ce qui n'est pas mon cas, j'ai vu qu'il fallait donc me procurer un samordningsnummer.
J'ai donc plusieurs questions :
-Comment trouver du travail sur place sans ce numéro ? Sachant qu'il est nécessaire d'avoir un travail pour l'obtenir.
-Même chose pour le logement
-Me permet-il d'ouvrir un compte en banque , une ligne téléphonique, avoir accès au SFI ?

Merci d'avance  :proud

Bonjour,

Tu peux certainement en obtenir un "temporaire" via l'Ambassade où la mairie sur place. Si c'est comme pour les autres pays, il est valable trois-quatre mois. Après, tu dois en avoir un "officiel" u tu seras illégal.

Par contre, bosse ton Suédois, parce qu'il devient de plus ne plus indispensable, surtout pour des petits boulots.

Merci de votre réponse  :D mais justement un personnummer temporaire ne convient pas a ma situation étant donné que je compte rester 10 mois sur place et non 1 an ou plus, je ne pourrai donc pas en avoir d'officiel.
D'où toutes mes questions sur le samordningsnummer 😄

Pour le logement, commence par des colocations/sous-locations ne nécessitant pas de samordningnummer ou auberge de jeunesse ou AirBnB... Ensuite, tu peux sûrement avoir une autorisation de trois mois à la mairie, le temps de trouver un job...

Mais tu pars quand? Parce que de toute façon, même si la Suède a une politique différente, il y aura quand même des conséquences et peut-être que les petits boulots seront fermés aux étrangers pour favoriser les Suédois au chômage...