A faire et à ne pas faire en Suède

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Suède?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Suède, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Suède?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

je vois que ce message date un peu... mais j'y réponds quand même ! Franchement la Suède n'est pas le pays tant idéalisé qu'on pourrait croire... la vie est chère, les gens difficile d'accès, peu de loisirs....

Bonjour Mirly,

Il doit y avoir quelques activités sympas tout de même non?

J'aimerais savoir quels sont les mentalitées des gens là bas, et qui à t-il a faire ?
Car j'y vais bientôt et aimerais savoir dans quoi je vais m'aventurer

J'ai parlé avec des jeunes suédois, venus du sud, je pense, qui ne supportaient pas la mentalité des gens de Stockholm !
En réalité, les quartiers touristiques sont ceux où résident les snobs,que l'on retrouve dans maintes capitales...
Personnellement je donne une excellente note à l'accueil
suédois, y compris dans les entreprises, (après avoir consulté des étrangers à ce sujet).N'oublions pas qu'ils ne sont pas des latins; mais si vous poussez la porte d'une galerie à Mariabarriet, par exemple, vous pourrez discuter des heures avec
eux ou elles.

Côté sport, tout le monde n'aime pas le hockey mais le golf est des plus démocratiques, avec des prix attractifs et un record en nombre avec 60 pour la capitale.Moi, je sillonne la ville à vélo, été comme hiver, mais prendre alors des pneus spéciaux qui adhèrent !!!

A la question, "qu'y a t'il à faire", je réponds "qu'aimez-vous faire"?
Il y a a peu près tout, cinéma("bio", rien à voir avec la nourriture!),karaoké, activités artistiques,multimedia,voile,
golf,vélo, bronzing à partir de juin,natation (il y a des plages partout et la ville vient d'être reconnue la plus écolo d'europe),même s'il faut supporter une eau à 17 e.
La culture se développe mais je peux en parler plus si on me pose la question...

Eh bien je vous remercie pour ces détails. Au niveau galerie d'art et "coin" francais est ce qu'il y a des endroits? Je commence a apprendre le Suédois, est-ce vrai qu'il faut impérativement la parler pour vouloir habiter en Suéde ? Quel régles y a t-il a appliquer pour pouvoir y habiter ? Y a t-il des écoles francaises? car je ne trouve pas facilement de trace sur internet !! Merci d'avance

Pour pouvoir habiter en Suéde et non vouloir, pardonnez-moi.

Il faut un travail pour habiter en Suède, et donc parler la langue.Il y a des universités à cet effet,avec des formations plus ou moins intensives.
Les galeries sont à Vasastan,Eastermalm, Södermalm.
Je ne sais pas s'il y a des coins français, il y a surtout des groupes d'expats que l'on trouve sur internet et qui se réunissent autour d'un verre, toutes nationalités confondues !

Je vous remercie. Pour un francais désirant finir ses études là bas, (là en l'occurence je suis en BAC pro commerce) pensez vous qu'il y à possibilitée d'y étudier?

Pour moi la Suède, c'est un pays où il fait bon vivre de Avril à Septembre : il fait beau et chaud, les gens sont très sympa et ouverts, les journées sont longues et facilement remplies par tout un tas d'activités culturelles, sportives, festives, etc.
Par contre l'hiver c'est tout le contraire, je parle pour mon part, ca devient pénible et difficile entre Janvier et Mars, l'hiver est trop long et les gens sont différents... c'est peut-être pour cette raison que le pays a autant de charme?!

La Suède est un pays magnifique, les suédois sont adorables et si vous aimez le froid, il n'y aura aucun problème pour s'intégrer.
Regardez régulièrement les sites internets des français expats car il y a plein de news sur la Suède et les rencontres des français sur stockholm en autre. site à visiter : http://nord-quotidien.blogspot.com/

Concernant les études en Suèdes, est ce que les universités sont très chères, mais avec Erasmuns, génerallement, vous payez vos frais de scolarités en France, donc ca régle déja un probleme !