Auto-construction au Portugal

Bonjour tout le monde,

Ayant acquis un terrain constructible au nord de Costa de Caparica, je souhaite savoir si, parmi vous, certain ont des infos sur l'auto-construction, donc sans passer par une entreprise portugaise.
Ceci a t-il une incidence sur l'obtention d'un permis de construire par exemple?
Toute info bonne a prendre ;)

Sahel21 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Ayant acquis un terrain constructible au nord de Costa de Caparica, je souhaite savoir si, parmi vous, certain ont des infos sur l'auto-construction, donc sans passer par une entreprise portugaise.
Ceci a t-il une incidence sur l'obtention d'un permis de construire par exemple?
Toute info bonne a prendre ;)


Bonjour,

Pour le permis de construire il vous faut un architecte, mais après vous faites comme vous voulez, vous confiez les travaux à un maçon ou vous le faite vous même à condition de faire en conformité du permis de construire paracerque à la fin vous aurez la "vestoria".............

Ok. Donc je n'ai pas nécessairement besoin d'une entreprise de construction pour faire le depot du permis?

Non, si vous êtes capable de le faire, pourquoi faire appel à quelqu'un d'autre, mais attention à la fiscalité.

Allez voir un fiscaliste pour lui demander comment faire pour valoriser votre travail, parce que si vous comptabilisez seulement les factures, votre maison va avoir une valeur officielle très faible et vous serez fortement taxé en cas de revente , mais le problème c'est que vous devez certainement payer la TVA sur la valeur que vous donnez à votre travail.

C'est un calcul a faire et ce n'est qu'un fiscaliste qui peut vous aider

Je vais me renseigner sur ces point là en effet. Très utile.
Merci beaucoup!

@Verflor

Bonjour, j'ai lu vos réponses et elles m'intéressent beaucoup.


je suis nouveau ici, je ne pense pas que je doive poster un sujet car  Il y en a déjà un en cours ici.


nous étudions une expatriation au Portugal en Algarve.

Le sujet des autorisations du permis de construire nous apparaît comme compliqué.


nous nous souhaitons acheter une vieille maison et la rénover deA à Z et effectuer également des agrandissements. Nous allons donc devoir passer par la case par permis de construire.


Nous avons deux questions auxquelles nous souhaiterions avoir des réponses :

1 : Les agents immobiliers que nous avons rencontré et nos recherches Internet nous indiquent qu'un permis de construire et délivré en deux ou 2/3 ans. Est-ce vrai ?


2 : Nous souhaitons auto rénover notre future habitation. Dans l'idéal sur une partie agrandissement, nous souhaiterions une entreprise du bâtiment pour faire les fondations et le hors d eau hors d'air. Mais pour tout le reste nous souhaiterions le faire seul. Or nous nous lisons que c'est quasiment impossible. Il faut passer par des entreprises portugaises via un architecte.

Vous avez répondu, plus haut que ce n'était pas le cas, nous sommes perdus !?

peut-on remplir nous-mêmes le livre d'œuvre ? L'architecte qui sera en charge du dossier. Est-ce que ça lui posera pas de problème qu'il y ait le second œuvre en auto rénovation car apparemment c'est lui qui fait la demande de la licence finale d'habitation ?