Victime covid 19 (procédure d'immigration)

Je m'appelle Aliou diaw,je suis un jeune sénégalais, conducteur d'engins.
J'avais postulé sur le platform accès canada pour Un poste de conducteur d'engins, ensuite ils m'ont signalé que ya beaucoup d'entreprises au canada qu'ils sont besoin de mon profil, après j'ai  donné les documents que le platform m'avais demand ensuite ils m'ont envoyé Un formulaire et des documents à remplir et les renvoyer sur leur mail, après avoir fait ça je devrais payer les frais de mes dossiers d'immigration, c'était en décembre dernier.
Malheureusement j'ai pas encore envoyé les frais de dossiers à cause de la pandémie qui avait tout bouleversé.

Maintenant la situation est stable ici au SENEGAL, je veux que vous m'aidiez à réaliser mon rêve de travailler au canada comme conducteur d'engins,et si possible comment je vais faire pour continuer le procédure?

Cordialement

Pour faire simple, tu as bien fait de ne rien payer car tu vas te faire arnaquer! Un travailleur étranger temporaire ne paye rien à part les frais de permis de travail.

Et non la situation n'est pas stable ici et les frontières loin d'être réouverte, et tu n'as pas de permis valide pour conduire des engins au canada.

Bonjour pigkiller,

Merci pour votre réponse, c'est les frais de permis de travail que je voulais dire.
C'est pas des arnaqueurs, j'avais fait beaucoup de recherches sur ça.

quel genre de permis sont valables au canada ?

Pour la conduite d'engins ça marche selon la province ou tu vas aller.

Ici ont conduit des engins avec permis B (

Ton permis de conduire auto n'est pas plus valable, tu devras aussi le refaire

Bonjour pigkiller,
Je pense que tu ne me comprend pas bien, mon permis est bien valable.

Aliou diaw a écrit:

Bonjour pigkiller,
Je pense que tu ne me comprend pas bien, mon permis est bien valable.


Ton permis auto vient de quel pays? Les permis de conduite d'engins étranger ne sont pas valable.

Sénégal

Et tu vas dans quelle province?

Montréal,ou plus nécessaire

Tu as un contrat de travail tu dois bien savoir précisément où tu vas au canada?!

Si tu vas au Québec tu ne pourras pas conduire avecmoi permis du Sénégal et encore moins conduire des engins de chantier... Mais bon tes recruteurs si c'est pas une arnaque ont du te le dire...

Bonjour pigkiller,

C'est précisément Montréal, ils avaient souligner que Ils vont m'aider à trouver un permis de conduire canadienne.

Aliou diaw a écrit:

Bonjour pigkiller,

C'est précisément Montréal, ils avaient souligner que Ils vont m'aider à trouver un permis de conduire canadienne.


Un permis ça ne se trouve pas... Ça se repasse...

absolument, je pense que tu comprends pas ma façon de parler, c'est ça que je voulais dire.

Il serait très surprenant qu'une compagnie québécoise mise sur un visa temporaire pour un poste dans ce domaine. C est un domaine très complexe et avant de pouvoir travailler sur un chantier, il y a bien des aptitudes à acquérir.

Votre permis vl devra être repassé puisque le Sénégal  n'a aucune entente avec la SAAQ.

Un bon conseil, renseignez vous bien parce ça sent l'arnaque votre affaire.
Bonne chance

Bonjour FranckNathalie05,

C'est l'agence de l'immigration ACCÈS CANADA, ils ont même un bureau ici au Sénégal, j'ai fait beaucoup d'investigations mais je pense que c'est pas de l'arnaque.
Je vais continuer les recherches sur cette affaire encore.

Aliou diaw a écrit:

Bonjour FranckNathalie05,

C'est l'agence de l'immigration ACCÈS CANADA, ils ont même un bureau ici au Sénégal, j'ai fait beaucoup d'investigations mais je pense que c'est pas de l'arnaque.
Je vais continuer les recherches sur cette affaire encore.


Quel est le rapport, Accès Canada est une firme qui propose ses services pour endormir les candidats afin de soit disant aider à obtenir un visa..
Visa qui de toute façon ne viendra pas plus vite par eux que par quiconque, chose certaine pour travailler ici il faut des certification set Accès Canada ne régit pas les normes du travail..

Je peux oser dire que je connais un peu les particularités puisque j'ai moi même participé à quelques missions de recrutement en Europe.

Je vous propose de nous revenir une fois que vous aurez fait votre paiement à votre bienfaiteur et que vous serez certain de venir travailler au Québec ou ailleurs au Canada.

Chose sure vous devrez payer votre classe 5, puis vous aurez à payer vos autres permis.

Bonne chance à vous