Expatriation en Argentine : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

en Argentine comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières en Argentine et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement l'Argentine si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié en Argentine ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

le point sur l'état actuel des frontières en Argentine
Les frontières fermées sauf pour les résidents , quelques vols autorisés venant d'Europe mais confinement obligatoire de 14 jours sous peine de 6 mois a un an de prison .
La fermeture des frontières a eu lieu de 12 mars et continuera ( peut être pas de la meme maniere ) jusqu'au 12 mars 2021
Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? oui mais différents selon les régions , pour la capitale port du masque obligatoire , quelques activités permises.