Mais puis-je sortir d'Analamanga avec mon PickUp now ?

*** Mais puis-je sortir et rentrer dans la région Analamanga avec mon PickUp maintenant ?

Non mais je n'y comprends pas grand choses avec ces règles de l'état d'urgence sanitaire là !
Vous avez peut-être vu ces annonces de ce Dimanche 06 Septembre de Rajoelinasur le sujet.
La question est, est-ce que je peux bordel, oui ou non après le 15 septembre par exemple, aller à Antsirabe et et revenir avec mon pickup double cabine personnel. En ce sens que ce n'est pas un véhicule de transport professionnel selon sa carte grise.
De même, est-ce que je faire un aller-retour vers Mahajanga.

En effet, je comprends bien que les TaxiBe peuvent aller maintenant à Toliaro, donc pour ce faire, ils doivent passer par Antsirabe. Donc sortir de la Région Analamanga pour entrer dans la région Vakinankaratra. Et réciproquement pour le retour.
Et même raisonnement pour la région Bœny !

Et puis, mon pickup double cabine est-il considéré comme un camion ? Ou un taxibé, ou une voiture "plaisir" comme disent les gens...

Quel est votre avis de vieux routards de Madagascar, et comprenez bien çà me met sur les nerfs (j'évite d'être trop grossier, mais je me sens Jean Marie Bigard parfois ! :D )

Salut papy,

Bon, pour vous éviter de péter un câble ( :D ), il faut avoir dans les documents du véhicule un papier nommé "CERTIFICAT DE NON AFFECTATION DE VEHICULE A TITRE ONEREUX".
J'ai eu le cas avec le mien et même ayant fait poser un canopy sur le plateau, ça ne change rien au vu de la loi (il faut le savoir aussi).
Pour moi, cela a été fait à Fianar. J'ai été au bureau fiscal du tribunal et ce papier rempli par moi a été signé dans la foulée par la chef du bureau. Je suis reparti avec 10 minutes après.

Je ne sais pas si c'est payant, moi j'ai rien payé mais il y a peut-être une raison:
J'étais passé la veille pour me renseigner. On m'avait aiguillé sur ce bureau et j'avais vu la chef. Elle m'avait expliqué et remis ce document à remplir qui était .........quasiment illisible (à force de photocopie de photocopie...).
Je lui avait donc dit que je reviendrais le lendemain matin mais avec un exemplaire "net/nickel pour qu'ils aient à nouveau un original correct et en leur conseillant d'en faire de suite une copie nette avant que cet original ne leur revienne jamais (que j'ai fait en word sur mon ordi) avec le mien rempli et bien sur je ne lui ai pas demandé de me payer la feuille de papier (la bonne rigolade - pour nous mais pas pour eux...) . Le lendemain, tout a été parfait et j'ai même eu droit à un "merci".
Bon tout est dit.
MAIS........
Je profite de cette anecdote pour inciter tous les vazahas à adopter cette mentalité car en effet, quand on connait le pays, que l'on sait comment ça fonctionne dans les administrations, bien fréquents sont les formulaires minables que l'on doit remplir.
Pour nous, c'est un si petit geste.......mais qui a ses conséquences et cela aide (aussi idiot que ça peut sembler) à redorer notre image de marque.
Matière à réflexion ? Même pas.

Voila, c'est tout simple mais si ce n'est pas fait, c'est le PV en cas de contrôle.
Comment j'ai su ?
Ma belle-soeur a pris une jolie prune car elle, qui ne savait pas non plus bien que malgache, s'est fait avoir avec sa vieille 404 bâchée perso.
Quand j'ai appris ça, j'ai vite couru à ce bureau.
En fin de compte, si on réfléchit un peu...
Ces types de véhicules sont normalement à usage commercial et vu le nombre de tricheurs, quand c'est un particulier qui le possède, il faut prouver qu'il ne sert pas à autre chose que son usage "domestique", perso.

PS: ma présence ici sur ce forum est devenue rare mais quand je vois quelque chose qui mérite un mot de ma part, je fais "l'effort" de donner un coup de main.
Je "passais par là ce soir" alors je vous donne la solution.
Bien à vous et bonne soirée.

Bonjour !

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent sur les papiers nécessaires lors de la possession d'un pick up en véhicule particulier.

Concernant les sorties de Tana, il est d'ores et déjà possible de partir vers l'Est.
Dans ton message tu parles d'Antsirabe.
Ce sera possible de quitter Tana pour Antsirabe à partir de ce vendredi et d'y revenir sans problèmes et sans justificatif de déplacement.