Changement contrat eau electricité gaz + impot/taxe

bonjour
nous sommes de nouveaux propriétaires en catalogne

quelqu'un pourrait il me renseigner :
- sur les tarifs pour ouvrir ces nouveaux contrats
je sais que pour l électricité il faut faire venir un technicien pour vérification sinon nous ne sommes pas couvert en cas d'incendie par l'assurance .
- nous ne sommes pas résident espagnol comment payer depuis notre pays d'origine les différentes taxes et factures  (nous avons ouvert un compte en banque en espagne)



par avance merci cordialement

Bonjour,
J'ai une seconde résidence en Catalogne depuis  3 ans
Ma compagnie électrique est FENIE
J'ai obtenu le changement de mon contrat d'électricité avec l'ancien propriétaire sans visite d'un technicien. Peut-être que la visite est obligatoire après des travaux électriques ou pour une nouvelle installation;µ
J'ai ouvert un compte à la banque Sabadell, très facile car tout est en français ( à choisir la langue)
Je paie soit par domiciliation, soit par Internet ( très facile aussi)
J'alimente mon compte espagnol par transfert international depuis mon compte. Pas de frais depuis ma banque en Belgique.
Bonne chance et bienvenue en Catalogne, c'est une région très agréable et très belle

Hola

Il faut comparer entre les différents fournisseurs selon vos besoins.
Les grands fournisseurs Electricité en Espagne sont Endesa, Iberdrola. Pour le gaz vous avez Cepsa et Repsol.
Mais il ne faut pas non plus négliger les distributeurs locaux qui desservent votre zone.
https://comparadorluz.com/tarifas/luz-barata

Vous pouvez domicilier vos factures et payer par virement SEPA depuis votre compte dans votre pays d'origine

merci pour la réponse  et le ''bienvenue''
oui technicien obligatoire car maison inoccupée depuis quelques temps
et pour l'eau combien coute l'ouverture du contrat ?

:)

Bonsoir

Quand j'ai acheté au moment de la signature j'ai récupéré le fournisseur d'electricité et d'eau, aussi je n'ai pas eu de passage de personne sachant que la maison n'était plus occupé. Le prélèvement se fait automatiquement tous les deux mois sur ma banque Espagnol. Important , ne pas oublier de mettre une alarme.
Bienvenu en Catalogne.
Bonne soirée Alain.L

merci alain  !!
bonne soirée également