Conseils scooter

Bonjour,

J'arrive à Tana tout début octobre et je vais avoir besoin d'un scooter pour me déplacer, auriez-vous des conseils en tous genres (puissance, entretien, combien de km max pour l'achat, prix, marques, etc etc etc) ? :)

Bonne journée à tous !

Delphine

salut.
ici a mada ya beaucoup de jog.
Scooteur yamaha reconditioné du japon en 50 cc ou 90 cc a environ 300/400€ .
Mais attention prudence avec un deux roue a Tana. la conduite a tana c'est un peu l'anarchie.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour !
Qu'est-ce qu'un jog ?
Est-ce que ces scooters reconditionnés sont fiables ?
J'ai cru comprendre que c'était un peu n'importe quoi au niveau de la conduite oui ! Des conseils sur ce point ?

salut,
un jog c un petit scooter avec moteur yamaha . c'est des scooters d'occasion qui viennent du japon et qui sont remis en bon état, reconditionés ici à mada.
on trouvent aussi des scooters neuf 125 cc fabriqués en chine , a moins de 1000€ mais de mauvaise qualité.
Pour les scooters de bonne qualités et de bonne marque, c'est plus difficile d'en trouver et c'est trés chére.
oui la conduite ici à mada et surtout à tana est trés dangeureuse, aucun respect du code de la route, et des véhicules en trés mauvais état.
y a pas de feux tricolores,
Trés peut de paneaux et ne sont pas respecté.
on double a droite à gauche,
les priorités ne sont pas respecter et sont meme inconue de la plupart des conducteurs.
En deux roues ca ce faufile de partout, il faut de veritable talent d'accrobate .

Merci beaucoup de votre réponse, je vais regarder tout ça !