Routards, expatriés avons-nous les mêmes besoins ??

c'est cette question que je me pose . notablement concernant les contenues des guides expat.com ,et de certains guides de routard . Donnera votre avis là-dessus . jean luc  ;)

Je pense que les besoins sont totalement différents... il y a une énorme différence quand on est en vacances et quand on habite quelque part... Ce qu'on peut considérer de secondaire quand on est en vacances ne l'est pas forcément quand on est expatrié.

Ps : pour moi, le guide du routard est certainement l'un des plus mauvais guides qui existent...on y trouve essentiellement l'adresse de copain de copain et cela n'est absolument pas fiable tout du moins pour la dizaine de destinations que j'ai testées.

Pour l'expatriation, le guide du routard n'amène pas grand-chose. Il peut juste aider pour la découverte de restaurant/bar/hôtel... Et des lieux à visiter.

Par contre la manière dont il est structuré est intéressante. Et cela pourrait être utilisé pour la mise à jour de nos guides ainsi que pour ouvrir des discussions.

Pilouthai a écrit:

Ps : pour moi, le guide du routard est certainement l'un des plus mauvais guides qui existent...on y trouve essentiellement l'adresse de copain de copain et cela n'est absolument pas fiable tout du moins pour la dizaine de destinations que j'ai testées.


se sont des plublicitées qui sont payer par des annonceurs . le routard est un guide touristique , rien de pour les expatriers  ou presque . par contre le désigne du guide est intérréssant .jean luc  ;)

Le livre "le guide du routard" peut être utile je pense, mais il y a de la concurrence, et avec Internet...
Pour le forum "le routard", çà a peut être changé (je n'y vais plus depuis des années) mais çà me saoulais de voir certains routards se vanter de payer moins cher que d'autres leurs voyages en profitant de la gentillesse des locaux généralement pauvres, un véritable concours ignoble... Pas mal de gens ont boycotté ce forum, à en perdre son sac à dos tellement les "backpackers" avaient mauvaises réputations.

En tout cas le touriste dépensera beaucoup plus qu'un expatrié, car le touriste va économiser pendant de longs mois pour ses vacances ou pour un tour du monde. L'expatrié lui vit sur place, le budget sera réduit. Exemple: loyer moins cher qu'un hôtel, il fera sa cuisine moins cher que le restaurant, etc...

Les budgets ne sont pas les mêmes.

Pour les besoins, ce sont les mêmes: se loger, manger, boire, vivre.

Coxpapi a écrit:

...
En tout cas le touriste dépensera beaucoup plus qu'un expatrié, car le touriste va économiser pendant de longs mois pour ses vacances ou pour un tour du monde. L'expatrié lui vit sur place, le budget sera réduit. Exemple: loyer moins cher qu'un hôtel, il fera sa cuisine moins cher que le restaurant, etc...


Pas forcément tous les expatriés. Personnellement, si je vivais à l'hôtel 3-4 étoiles et je mangeais uniquement dans des restaurants, cela me coûterait nettement moins cher, ne serait-ce que concernant les frais d'entretien de ma maison 😉

Pilouthai a écrit:
Coxpapi a écrit:

...
En tout cas le touriste dépensera beaucoup plus qu'un expatrié, car le touriste va économiser pendant de longs mois pour ses vacances ou pour un tour du monde. L'expatrié lui vit sur place, le budget sera réduit. Exemple: loyer moins cher qu'un hôtel, il fera sa cuisine moins cher que le restaurant, etc...


Pas forcément tous les expatriés. Personnellement, si je vivais à l'hôtel 3-4 étoiles et je mangeais uniquement dans des restaurants, cela me coûterait nettement moins cher, ne serait-ce que concernant les frais d'entretien de ma maison 😉


Ha oui, çà dépend de chacun alors. Quand j'allais un mois à l'étranger pour les vacances, je dépensais 2 fois plus que ma paie du mois. Car il fallait faire un max de choses en peu de temps. Comme quoi ^^

Pilouthai a écrit:

Pas forcément tous les expatriés. Personnellement, si je vivais à l'hôtel 3-4 étoiles et je mangeais uniquement dans des restaurants, cela me coûterait nettement moins cher, ne serait-ce que concernant les frais d'entretien de ma maison 😉


la maison dont tu parles, est un palais digne des maharadjahs, franchement je te vois pas vivre dans un hôtel . tu es un expat hors catégorie . jean luc  ;)

Coxpapi a écrit:

En tout cas le touriste dépensera beaucoup plus qu'un expatrié, car le touriste va économiser pendant de longs mois pour ses vacances ou pour un tour du monde. L'expatrié lui vit sur place, le budget sera réduit. Exemple: loyer moins cher qu'un hôtel, il fera sa cuisine moins cher que le restaurant, etc...

Les budgets ne sont pas les mêmes.


moi je préfère que l'on parle des routards, et moins des touristes . les routards peuvent passer plusieurs mois dans un pays, les touristes eux simplement le temps des vacances . le routard est là pour son plaisir, il a le temps, l'expatrier lui est là pour le boulot, pour un projet personnel . dont les besoins changent . un routard pourra travailler au noir de temps en temps à condition à ne pas rester longtemps aux mêmes endroits, un expat lui devra être en règle avec la loi, payer ses impôts, sa caisse de maladie locale où la CFE, le routard une simple assurance voyage suffit . trouver un logement par ex le routard prendra airbnb, pas de garantie á apporté, tu reserve et tu payes, un expat pourra avoir recours à un airbnb pour commencer, mais en Allemagne beaucoup de villes interdisent ce genre de logement, et ne permettent pas de s'inscrire à la mairie (obligatoire), donc il devra rechercher un logement normal, et les proprios vont demander des garanties en Allemagne avec une banque ayant le siège en Allemagne, car plus facile pour faire une saisie sur salaire par ex . jean Luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Coxpapi a écrit:

En tout cas le touriste dépensera beaucoup plus qu'un expatrié, car le touriste va économiser pendant de longs mois pour ses vacances ou pour un tour du monde. L'expatrié lui vit sur place, le budget sera réduit. Exemple: loyer moins cher qu'un hôtel, il fera sa cuisine moins cher que le restaurant, etc...

Les budgets ne sont pas les mêmes.


moi je préfère que l'on parle des routards, et moins des touristes . les routards peuvent passer plusieurs mois dans un pays, les touristes eux simplement le temps des vacances . le routard est là pour son plaisir, il a le temps, l'expatrier lui est là pour le boulot, pour un projet personnel . dont les besoins changent . un routard pourra travailler au noir de temps en temps à condition à ne pas rester longtemps aux mêmes endroits, un expat lui devra être en règle avec la loi, payer ses impôts, sa caisse de maladie locale où la CFE, le routard une simple assurance voyage suffit . trouver un logement par ex le routard prendra airbnb, pas de garantie á apporté, tu reserve et tu payes, un expat pourra avoir recours à un airbnb pour commencer, mais en Allemagne beaucoup de villes interdisent ce genre de logement, et ne permettent pas de s'inscrire à la mairie (obligatoire), donc il devra rechercher un logement normal, et les proprios vont demander des garanties en Allemagne avec une banque ayant le siège en Allemagne, car plus facile pour faire une saisie sur salaire par ex . jean Luc  ;)


Bonjour.
Merci pour ces éclaircissements.
Je souhaiterais savoir si il est préférable de s'inscrire à la CFE ou plutôt à une caisse de maladie locale..?? .j'envisage de me rendre soit aux Philippines, soit à Madagascar, pour y vivre.
Merci d'avance pour votre réponse/ Au plaisir

mikeoscar2015 a écrit:

Je souhaiterais savoir si il est préférable de s'inscrire à la CFE ou plutôt à une caisse de maladie locale..?? .j'envisage de me rendre soit aux Philippines, soit à Madagascar, pour y vivre.
Merci d'avance pour votre réponse/ Au plaisir


Pour avoir une réponse plus détaillé  posez votre question directement sur les forum locaux , nos amis vous répondrons directement https://www.expat.com/fr/forum/ , eux sont plus au courant . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
mikeoscar2015 a écrit:

Je souhaiterais savoir si il est préférable de s'inscrire à la CFE ou plutôt à une caisse de maladie locale..?? .j'envisage de me rendre soit aux Philippines, soit à Madagascar, pour y vivre.
Merci d'avance pour votre réponse/ Au plaisir


Pour avoir une réponse plus détaillé  posez votre question directement sur les forum locaux , nos amis vous répondrons directement https://www.expat.com/fr/forum/ , eux sont plus au courant . jean luc  ;)


Merci beaucoup. Au plaisir

jean luc1 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pas forcément tous les expatriés. Personnellement, si je vivais à l'hôtel 3-4 étoiles et je mangeais uniquement dans des restaurants, cela me coûterait nettement moins cher, ne serait-ce que concernant les frais d'entretien de ma maison 😉


la maison dont tu parles, est un palais digne des maharadjahs, franchement je te vois pas vivre dans un hôtel . tu es un expat hors catégorie . jean luc  ;)


Et tu sais, je parcours pas mal l'Australie 2 fois par an pour mes vacances et la plupart des nuits sont passées sous une tente dans des camps de rangers où le confort n'existe pas 😉 et à Hawaï, j'utilise Airbnb

Pilouthai a écrit:

Et tu sais, je parcours pas mal l'Australie 2 fois par an pour mes vacances et la plupart des nuits sont passées sous une tente dans des camps de rangers où le confort n'existe pas 😉 et à Hawaï, j'utilise Airbnb


Bien sûr , mais c'est pour les vacances, donc tu choisis ta vie, tu fis le routard, mais quand tu reviens chez toi, tu as ton boulot, ta famille, les emmerdes et les joies d'un expatrier   .moi j'ai regardé le guide du routard Allemagne, pas grand-chose pour les expatrie, il a même perdu le caractère routard, les sites qu'il donne sont banale, la fête de la bière à Munich, moi je vais toujours dans un bar à bières de quartier, là tu rencontres les gens de Munich . une seule adresse intéresse à les expatrier de très hautes gammes, il ne parle pas des chemins de saint jacque de compostel qui traversent l'Allemagne . un routard n'a pas besoin de la CFE, un expat cela peut-être très utile, voire indispensable, mais pas en Allemagne car il y a une obligation d'être assuré en Allemagne, sauf pour ceux qui ont un contrat français, ou les indépendants, concernant la CFE elle n'informe pas les souscripteurs qu'ils doivent vérifier s'ils ne doivent pas souscrire au régime local, si celui-ci est obligatoire, moi je le fais sur le forum . Jean-luc ;)

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU