Bien choisir la "région" où je veux travailler et habiter.

Bonjour,

Je m'appelle Marine, 30 ans et parisienne à la base, j'aimerais changer de paysage et d'environnement.
Mayotte est, d'après ce que j'ai pu lire et entendre, une île magnifique et pleine de richesses. Je n'y suis jamais allée, mais je me renseigne un peu chaque jour, et sachant que j'aime la randonnée, la course à pied, la nature et les animaux, je pense tout trouver sur cette île !

Je suis pharmacien, et j'avoue que mon premier problème est de bien choisir la "région" où je veux travailler et habiter. J'ai deux opportunités, une à Mamoudzou et une à Combani, donc la ville ou la brousse.
J'hésite et j'aurais besoin d'aide pour faire mon choix, en sachant qu'en tant que bonne parisienne je suis une quiche derrière un volant, donc je ne suis pas sûre de vouloir prendre un véhicule.

Tous vos conseils et idées seront bons à prendre !!!

A bientôt !
Marine

Bonjour Marine007,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci pour cette belle présentation  :up:

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post pour plus de visibilité sur le Forum Mayotte.

En attendant d'avoir l'avis de nos membres déjà expatriés à Mayotte, je vous recommande fortement de lire le Guide de l'expatrié à Mayotte car il existe plusieurs articles instructifs qui vous guideront pour faire de votre projet une réussite.  :top:

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour,

Félicitations pour votre mutation !!

Pour avoir vécu à Mayotte entre 1994 et 1998, ces deux lieux sont plaisants pour y séjourner.
On pourrait penser que Combani serait un coin reculé sans développement urbain, mais déjà à l'époque, il y avait un paisible lotissement avec de belles villas. Il y avait aussi l'un des rares supermarchés de l'île à l'époque... Un golf était en construction.
Mamoudzou présente bien sûr un plus grand nombre d'infrastructures, de commerces et d'écoles (ce dernier point n'est pas à négliger car l'éducation est un réel sujet sociétal à Mayotte).
Mais s'il s'agit de profiter du paysage, de la faune et de la flore, le côté  « environnement naturel » est plus exacerbé à Combani. En sachant que l'île est très petite (quelques dizaines de kilomètres de longueur) et qu'une échappée en week-end ne pose pas de problème particulier...