Question bête : où faire ses photos d'identité?

Bonsoir,

J'ai besoin de faire des photographies d'identité très rapidement. Je suis dans le centre. Quelqu'un sait où je peux faire ça? Les mairies disposent peut être de photomaton?

salut a jumbo bonne journée :D

Si c'est pour un passeport, ce sera fait directement en mairie. Mais ils n'impriment pas, c'est juste un envoi numérique. Sinon, si tu habites le centre, à Sada à la papeterie on peut t'imprimer les photos. Tu fais toi même tes photos (en regardant bien les règles, elles sont devenues vraiment draconiennes), le montage, et hop!

Coucou

Merci de vos réponses. Je devais aller à Kaweni aujourd'hui et j'ai trouvé un labo photo sur le rond point SFR (mais j'ai oublié le nom de la boutique qui fait aussi des clés, des cartes etc). Et effectivement, il y a un photomaton au jumbo. Toute la famille s'est fait tiré le portrait vu qu'on a tous des papiers à faire!! Pour mon fils, les photos sont pour son passeport.
L'archère, tu sais où je peux acheter des timbres fiscaux? En métropole, c'est dans les tabacs mais ici?

Oooooooooooh oui je sais, je l'ai appris à mes dépends :)
Voir là: http://indiens-ocean.blogspot.com/2012/ … rique.html

Donc, à la Trésorerie ou à la Paierie, le tout à la Capitale :D

hi hi hi hi hi hi hi

Waw! Quelle péripétie! J'ai adoré ta façon de raconter cela. Merci pour ce moment de rire (même si j'imagine combien tu n'as pas du rire, toi, sur le coup) et merci de tes conseils  :top:

Excellent ....excellent !!!
J'ai beaucoup ri  :D
Merci de ce témoignage "vécu" !

dans les mairies..............laisse-moi rire !!! c'est tout juste si tu peux y faire une photocopie !!!!  :lol:

sérieusement...............chez n'importe quel photographe !!!  :)

pour les timbres fiscaux ............au Centre des Impôts...............il n'y a pas de Bureau de Tabac à Mayotte !!!!  :)

Ben tant mieux si ça te fait rire, Pat, mais c'est une histoire vécue, à la mairie de Chirongui pour être exacte, je suis arrivée avec mes photos d'identité pour faire mon passeport et ils les ont refusée (sans les voir, je précise, elles étaient dans une enveloppe), ils ont voulu les faire eux-même................

A la mairie de Chirongui l'Archère ??? alors là............ tu m'épates (rick)...........ils font les photos d'identité !!!!! ça doit faire plaisir au photographe local !!!!  :mad:

Bon ben voilà, je commence mon parcours du combattant:

dossier de passeport pour mon shtrompf déposé ce matin, vérifié par l'agent responsable en mairie : aucun souci. Seul hic, au moment de coller mes timbres fiscaux, il me dit qu'il n'en a jamais vu des comme ça. Je lui explique qu'ils ont été acheté en métropole. Il les colle et finit mon dossier. Super efficace, en 10 mn c'était plié, j'étais super contente d'autant que le shtrompf commençait à s'impatienter.

Cet aprem, l'agent m'appelle, la préfecture lui a envoyé un message concernant le dossier : le montant est correct mais mes timbres fiscaux ne seraient pas valables!

Un timbre fiscal acheté en métropole serait moins valable qu'un timbre acheté à Mayotte!! Cela relève de la compétence de l'Etat!

Je lui ai demandé le numéro de la personne qui a regardé mon dossier en préfecture, histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais vu ces timbres fiscaux qu'ils ne sont pas "valables"!!

3 appels et toujours personne qui répond

:mad:

Hmmmmmmmmmm... ça va faire une bonne suite à mon histoire, je sens...  :D

IL me semble tout à fait improbable que tes timbres fiscaux ne soient pas valables, c'est comme mon histoire d'acte de naissance, ce truc!

Quant aux numéros qui jamais ne répondent... j'ai eu ça, aussi, pendant l'épisode "passeport"! 10 appels pour arriver à joindre la personne une fois!

Bon courage... raconte-nous, qu'on rigole (après, quand tout sera OK ;) )

Un timbre fiscal acheté en métropole serait moins valable qu'un timbre acheté à Mayotte!!
alors là je suis sur le C..!!!  :P

le magasin s'appelle FOCI !!!  ;)

rue du commerce après la mairie il y a un somaco et un magasin de chaussures jusqu'à côté vous montez les escaliers.

il n'y a pas de Somaco rue du Commerce ................c'est un Sodicash !!!  :cool:

Ayé j'ai eu le passeport de mon fils!

J'ai appelé le numéro du responsable de l'Etat Civil à la préfecture pendant 10 jours (au minimum 3 fois par jour au maximum je faisais sonner toutes les 15 mn pendant 4 h) . Rien.

Finalement un mardi : oh quelqu'un au téléphone! Je lui fais part de mon souci et il me répond vertement "les timbres fiscaux sont les mêmes ici qu'en métropole!". Je lui répond que je suis au courant et que par conséquent je ne comprend pas pourquoi mon dossier est bloqué. Il me demande les références, le regarde et finit par me dire qu'il n'a jamais vu des timbres fiscaux comme cela ... Qu'il va demander à la trésorerie s'ils ont valables (!!!) et qu'il me rappelle demain matin.

Bien entendu, il n'a jamais rappeler et impossible de l'avoir au téléphone.
Je suis retournée à la mairie afin d'avoir le nom de cette personne, un autre numéro de téléphone et surtout une adresse mail afin de pouvoir lui envoyer un courrier faisant preuve en cas de plainte au tribunal administratif. Je n'ai eu que son nom.
Finalement, lasse et surtout pressée (il faut que je fasse des visas!), j'ai acheté d'autres timbres ici à Mayotte. On m'a rendu les miens. Et voilà. 1 semaine après, j'avais le passeport du Shtrompf.

Si j'avais eu du temps, j'aurai été procédurière. Malheureusement ce n'était pas le cas et cela me laisse un petit goût d'amertume.

Je tiens à préciser que mes timbres fiscaux achetés en métropole sont tout à fait valables, j'ai vérifié sur internet!

Voilà, voilà!

Pffffffffffff quelle bande d'idiots! Tout le temps la même chose "je vous rappelle demain" et on n'en entend plus jamais parler... C'est franchement rageant.
J'espère que tu pourras te les faire rembourser? Ou les utiliser pour un autre passeport que tu feras faire en métropole ;)?

Bonne soirée quand même!

Va sur photo one - (photoone.re/photo_identite.html) leur service en ligne sont pas cher et livre partout 5 euros au totale.
j'ai testé pour mes papiers et c'est nickel ça à passer sans problème.

Si tu es en petite terre tu as une boutique en face de la mairie de Labattoir, grille bleue je crois, tu montes quelques escaliers et le gars fait de très belles photos d'identité.
Tu peux également faire à la mairie de Pamandzi, là ils proposent de faire la photo sur place avec un timbre un peu plus cher, tu rajoute 5 € par rapport au prix tu passeport seul me semble-t-il.

Les faire soi-même avec un logiciel prévu pour cela !
Photo d'identité v2015 (emjysoft.com/logiciel-photo-identite) permet de faire des photos d'identité pour tous les pays (utiliser le format libre et indiquer la largeur et la hauteur)
http://www.emjysoft.com/images/logiciels/photo-identite/logiciel-photo-identite.jpg Il y a d'autres logiciels qui permet cela mais le seul à faire tous les formats (01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/31124.html).

OUi labattoir il fait de super photos d'identité !