S'installer au Maroc

Bonjour je dois me marier avec une marocaine. Je suis français résidant en France..juste me confirmer si faut absolument trouver un travail pour pouvoir résider au Maroc. Merci

Bonjour
Si vous avez de quoi faire vivre votre famille,le travail n'est pas obligatoire (il faudra des justificatifs )
Si vous êtes retraiter vous n'avez pas le droit de travailler
:)

Ha ok merci

Sinon j'ai que 3 mois pour pouvoir rester sans travail ?

Bonjour,

Sans titre de séjour, vous ne pouvez rester que 3 mois sur le sol Marocain.

Pour obtenir un titre de séjour, parmi d'autres documents, il faut pouvoir justifier d'un revenu régulier. Dans le cas des retraités, aucun problème. Il semble d'après vos réponses que vous ne le soyez pas. Dans ce cas, il faut prouver que vous avez des revenus réguliers, soit provenant de l'étranger (quels qu'ils soient), soit par un salaire, donc en effet avoir un travail déclaré.

Thierry
Animateur Maroc

Ok merci de votre sympathie...ma futur femme qui réside donc au Maroc et que je dois rejoindre...en attendant que je trouve un travail je n'ai pas le droit de loger chez elle tant que jai pas de travail donc pas de carte résident et pas droit du coup au mariage..par contre puis je logé dans son deuxième appartement ?

Plusieurs sujets :

- Le travail (déclaré bien sûr) : si vous n'avez pas la nationalité Marocaine, oubliez ! La préférence nationale s'applique rigoureusement, et à moins d'avoir des compétences introuvables au Maroc, pas de travail possible (surtout avec la crise économique qui s'annonce).

- Les relations sexuelles hors mariage sont un délit. Si vous voulez éviter les ennuis, en effet n'habitez pas sous le même toit avant le mariage. Par contre, rien n'empêche de loger ailleurs, avec un bail pour pour prouver que vous avez votre propre domicile.

- Droit au mariage : tant que vous êtes en règle avec la loi Marocaine, rien ne s'oppose à un mariage.

Thierry

Merci a vous

Re parait il que ma futur femme peut me faire une attestation de fiançailles permettant de me loger en attendant le mariage !!!

Bonsoir,

Je n'ai aucune info sur ce sujet. Peut-être un autre lecteur du forum a-t-il une réponse ?

Ok merci quand même

Luciano
je suis marie avec une marocaine  cela n'existe pas !!!attestation de fiancaille
nous le temps de faire les papiers  il faut compter 6 mois  y a enquête c est très long
faut te convertir  faut aller chez la police pour l enquête  faut passer au tribunal en après chez  l'adoul  bon courage

Bonjour 
oui le certificat de  fiançailles (engagement de mariage) existe pour les marocains, mais dans votre cas??
le mieux est de se renseigner auprès des autorités.

ce n'est pas un certificat de fiancaille c est un certificat de celibat

http://www.service-public.ma/web/guest/home

Le certificat de célibat est un document ayant pour objectif de prouver la situation matrimoniale (célibataire) de son détenteur. Le certificat de célibat à des fins administratives est délivré à l'intéressé suite à une demande auprès des administrations publiques selon leurs compétences, ou des autorités étrangères.

MICHEL3413 a écrit:

ce n'est pas un certificat de fiancaille c est un certificat de celibat

http://www.service-public.ma/web/guest/home

Le certificat de célibat est un document ayant pour objectif de prouver la situation matrimoniale (célibataire) de son détenteur. Le certificat de célibat à des fins administratives est délivré à l'intéressé suite à une demande auprès des administrations publiques selon leurs compétences, ou des autorités étrangères.


Il existe bien un certificat de fiançailles qui ne constitue qu'une promesse de mariage.


CERTIFICAT DE FIANÇAILLES (source ville de SALE/Maroc) et aussi service public.ma : Certificat administratif relatif aux fiancés

Le certificat administratif relatif aux fiancés sert à déterminer la situation familiale des deux parties demandeurs. La délivrance du certificat est soumise à l'avis de l'agent de l'autorité après enquête administrative.ocuments exigés :

Engagement de l'intéressée permettant d'indiquer sa situation familiale ;
Copie de la carte d'identité nationale ;
Attestation de l'agent d'autorité ;
Copie intégrale de l'acte de naissance ;
Copie de la carte d'identité nationale du père de l'intéressée ;
02 photos.