Casa dangereux ?

Bonsoir quelqu'un m'a mis dans le doute ... Depuis quelques temps nous avons pour projet de nous expatrier a casa mon mari et nos 3 enfants ... Et voilà qu'une personne m'a fait peur en parlant de ville dangereuse ou la femme ne pouvais pas sortir seule... Du coup avec 3 enfants en bas âges je suis un peu effrayée par ce discours ... Qu'en pensez vous ???

Ces totalement faux madame a casablanca ces comme de partout vous pouvez sortir tranquille.
Bonne soirée ;)

je suis au Maroc depuis pas mal d'années au Maroc et je n'ai jamais ressentit aucun sentiment d'insécurité ,certainement plus en sécurité que dans des banlieues Francaises ,ensuite ,il faut rester humble , pas de provocation et de signe ostentatoire de quelques bijoux ou argent  ; discret quoi !!!! ensuite Casa ou ailleurs !!

Bonjour,
je suis une femme et je puis vous assurer que Casablanca n est pas plus dangereuse  que Paris ..

Il faut seulement respecter les codes de vie et etre humble..

Etant decoratrice, je fais bcp les souks populaires (pour chiner) et croyez moi je me sent plus en securite ici que dans certains quartiers de Paris..
Les gens sont tres cordiaux et toujours pret a rendre service..avec le sourire..

Bonjour,

Perso je suis d'accord, Casa c'est l'erreur !!!! Je suis Belge convertie, je porte le voile et la djellaba et je ne sais pas sortir seule, HARCELEMENT quotidien !!!

Les Casawis ne savent pas se tenir en place, dans le sud, ils sont bien plus respectueux ...

Alcool, drogue, bagarre, je n'aime vraiment plus Casa et ne m'y sent pas du tout en sécurité, je sors toujours accompagnée et préfère Rabat ou le sud ...

Bonjour ! Je suis à Casa depuis janvier. Je ne pense pas que Casa soit dangereux, bien que je ne m'amuserais pas à sortir le soir toute seule. Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il faut simplement rester humble et naturel, mais ne vous inquiétez pas, vous vous sentirez en sécurité. Je pense également que selon le quartier où vous vivrez, vous serez plus ou moins en sécurité. Le seul élément agaçant c'est de se faire siffler ou vraiment observer quand on marche seule dans la rue, mais ils ne sont pas méchants et je n'ai jamais entendu parler d'agression, bien que je suppose que cela existe, comme partout. Eviter peut-être également les rues où il n'y a personne, par exemple tôt le matin ou tard le soir, car il y a quand même des vols à l'arraché.

sablancome a écrit:

Bonjour,

Perso je suis d'accord, Casa c'est l'erreur !!!! Je suis Belge convertie, je porte le voile et la djellaba et je ne sais pas sortir seule, HARCELEMENT quotidien !!!

Les Casawis ne savent pas se tenir en place, dans le sud, ils sont bien plus respectueux ...

Alcool, drogue, bagarre, je n'aime vraiment plus Casa et ne m'y sent pas du tout en sécurité, je sors toujours accompagnée et préfère Rabat ou le sud ...


j ai une bonne question ,dans quel quartier vous vivez?
si vous me dites l ancienne medina ,moulay rechid ,hay hassani ,des quartiers comme ça oui vous pouvez vraiment rencontrer des gens comme vous les avez decrits ,mais a part ces coins ,ca m etonnes !

Bonsoir, concernant l'attitude des hommes aux Maroc, du nord au sud, des grandes villes aux petits villages, voilée ou pas, court vêtue ou pas, moche ou extrêmement jolie, grande, petite, grosse, maigre, de toutes les origines possibles, de toutes les couleurs possibles, en tant que femme vous serez toujours l'objet de leurs attentions qui se manifesteront par des regards un peu appuyés ou des "petits bruits" à votre passage!!! C'est agaçant mais ce n'est jamais agressif ni méchant! Il faut en prendre son parti! Bienvenue au Maroc ;)

Tout à fait, j'aurais pas dit mieux que Moucharabieh !

Moucharabieh a écrit:

Bonsoir, concernant l'attitude des hommes aux Maroc, du nord au sud, des grandes villes aux petits villages, voilée ou pas, court vêtue ou pas, moche ou extrêmement jolie, grande, petite, grosse, maigre, de toutes les origines possibles, de toutes les couleurs possibles, en tant que femme vous serez toujours l'objet de leurs attentions qui se manifesteront par des regards un peu appuyés ou des "petits bruits" à votre passage!!! C'est agaçant mais ce n'est jamais agressif ni méchant! Il faut en prendre son parti! Bienvenue au Maroc ;)


Tout à fait ! J'aurais pas dit mieux !

Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas méchants ... encore bien  :D
Mais très très ... très insistants et je trouve que c'est vraiment désagréable.
Maman, en famille, mariée, ils ne désespèrent jamais ... aucun respect !!!

La police devrait intervenir plutôt que d'embêter les gens qui ne font pas grand chose.  :mad:

sablancome a écrit:

Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas méchants ... encore bien  :D
Mais très très ... très insistants et je trouve que c'est vraiment désagréable.
Maman, en famille, mariée, ils ne désespèrent jamais ... aucun respect !!!

La police devrait intervenir plutôt que d'embêter les gens qui ne font pas grand chose.  :mad:


C'est vrai que c'est très désagréable...

Bonjour,

La personne qui vous a raconté de telles sornettes est soit :
une personne folle,
soit une personne paranoïaque
soit elle confond le Maroc avec un autre pays ou tout simplement elle n'a jamais vu le Maroc.
Il est bien entendu que la femme sort seule, travaille, conduit déjeune et dîne dans des restaurants seules ou entre copines. La vie normale quoi.
Je ne sais pas où on va chercher de telles inepties.
Cordialement

MMRA

Bonjour,

Je suis d'accord avec les diverses réponses, Casa n'est pas dangereuse.
Bien entendu, attention aux règles "locales" ne jamais oublier où l'on est.
Mais, à condition de respecter vous ne courrez pas de risques particulier.

Casa ville de ma naissance ! :top:
Jamais oh grand jamais dangereuse !! :whistle:
Mais faites vous conduire(circulation atroce) par un chauffeur de la ville !! mdrrrrr :lol:
Bienvenue a CASA :thanks:



http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/08//15060812272018477113340299.jpg