Inscription obligatoire des étrangers au Cambodge

Bonjour,

L'application mobile pour l'inscription des français présents sur le territoire du Cambodge à beaucoup de bugs... souvent difficile de s'inscrire et des erreurs au moment du scan du passeport...

Une alternative à l'application: Le site internet...

https://fpcs.immigration.gov.kh/login

Et pour celles et ceux qui se sont inscrit(e)s et qu'il y a une erreur dans votre nom pour corriger vous pouvez aussi accéder au site avec le même numéro de tél utilisé lors de votre inscription avec l'app...

Bonjour,

Avant de faire l'inscription, j'ai besoin de vos conseils et aides car ce n'est pas très clair....

1. A savoir qu'à partir de juillet, si les ressortissants étrangers ne sont pas inscrit sur le site FPCS, l'immigration cambodgienne ne renouvellera pas le visa? est ce bien cela?
2. Nous sommes locataires d'un bâtiment qui est devenu notre commerce. Qui doit faire l'inscription? nous ou la personne qui nous a loué le local?
3. Si la réponse de notre question 2, est la propriétaire, entre vous et moi, la propriétaire ne s'en occupera pas.
4. Donc, nous les locataires, peut-on faire nous-mêmes notre propre inscription?
5. J'ai un visa k, dois je faire l'inscription?

Merci a vous tous

Bonne journée a vous

Cordialement

Bonjour , 
1.  C'est bien cela .
5.   le visa K démontre que vous n'avez pas  de passeport  cambodgien même si vous êtes cambodgienne , vous devez donc vous inscrire , et vous pouvez vous même faire cette démarche.

Bien à vous , Ch

christian123 a écrit:

5.   le visa K démontre que vous n'avez pas  de passeport  cambodgien même si vous êtes cambodgienne , vous devez donc vous inscrire , et vous pouvez vous même faire cette démarche.


Bonjour Christian.

Sur le visa K,il n`y a pas de date d`expiration de visa mais un tampon" permanent , donc pas besoin d`inscription pour le renouvellement. Le visa K expire en même temps que la date d`expiration du passeport.

JRoselyne a écrit:

5. J'ai un visa k, dois je faire l'inscription?


Pas besoin d`inscription car il n`y a rien à renouveller avec le visa K qui est permanent.

L'inscription sur le FPCS n'a pas uniquement pour but de renouveler les visas temporaires, il a aussi pour vocation à recenser les étranger vivant au Cambodge... donc l'inscription est obligatoire pour tous les types de visas temporaires ou permanents. Sont exclus de cette inscription les détenteurs d'un passeport Cambodgien. Si vous avez la double nationalité et que malgré tout vous êtes rentré  sous votre passeport Français (ou anglais, ou us etc etc) vous devez vous inscrire...
Bref, en conclusion/ JRoselyne, il faut vous inscrire aussi....
Bonne journée

Merci à vous Thierry de votre réponse ainsi qu'a vous tous.