Acheter une villa et/ou des appartements à l'Ile Maurice

Bonjour ,
je voudrai vendre une maison pour réinvestir la bas et y vivre .
Disons que la somme serait entre 500 000 et 1 000 000 d euros , je souhaiterai acheter une villa et/ou des appartements pour profiter de  quelques loyers au passage .
Mes questions sont les suivantes :
-   En achetant , est ce que mes filles seront dispensées de frais de succession ?
-   Quelle est la meilleurs solution de rentabilité ? (villas , penthouse , appartements ) ?
-    Si je ne vis pas de suite la bas , est ce qu' on pourra gérer pour moi ?
-   Quel est le plus joli endroit pour acheter ?
-   Impôts , revenus locatifs , compte Mauricien ?

En bref , si vous pouvez me renseigner , me conseiller si vous êtes passer par la et que vous avez déjà fait un investissement similaire je vous remercie , sinon me donner des numéros de téléphone pour avoir tous ces renseignements .

Merci encore , et en étant allé 0 l ile Maurice , c est vraiment paradisiaque !! on ne peut que rever !

Merci encore !!

Bonjour Gilles,
****
Vous entendrez aussi parler d'anahita, de Mont choisy, de Tamarina, etc...donc je vous laisse vous faire votre idée.
Je vous propose d'échanger en MP concernant les revenus locatifs et leur impositions, etc...
Concernant les droits de succession, il faut que vos enfants ne soient pas résidents fiscaux français. Vos filles doivent donc habiter Maurice ou dans un pays qui ne taxe pas à l'extérieur.
N'hésitez pas à me contacter en MP si je peux répondre à vos questions et nous pourrons même échanger au téléphone dans un second temps.

Bonne soirée

Cordialement,

Christophe

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La publicité gratuite étant interdite sur le site, le partage d'information doit se faire sans la promotion de votre activité.

BONJOUR
JE VIENS DE LIRE VOTRE DEMANDE D INVESTISSEMENT OU D ACHAT D UNE MAISON POUR VENIR VIVRE
MAIS MALLEUREUSEMENT VOUS AVEZ PAS DIT QUI EST VOUS JE VOUDRAIS VOUS CONNAITRE ET APRES IL Y AURA UNE DISCUTION RENTABLE

Salut Gillou 13,

Très bonne initiative pour investissements à l'Île Maurice dont la valeur immobilière est en pleine expansion.

Cet article peut vous intéresser aussi:

https://immo-ile-maurice.com/nouvelles- … e-maurice/

Cordialement !

joachin01

Joachin01 a écrit:

Salut Gillou 13,

Très bonne initiative pour investissements à l'Île Maurice dont la valeur immobilière est en pleine expansion.

Cet article peut vous intéresser aussi:

https://immo-ile-maurice.com/nouvelles- … e-maurice/

Cordialement !

joachin01


Hello Joachim, concernant les droits de succession ce n'est pas totalement exacte ce que mentionne l'article, il faut que les enfants soient résidents fiscaux mauriciens ou de pays qui ne taxe pas les biens détenus à l'étranger comme l'Angleterre.

Bonjour et merci beaucoup de la réponse , c est très gentil .
Bonne journée !

bonjour a vous egalement

Christophe PIQUET a écrit:

Hello Joachim, concernant les droits de succession ce n'est pas totalement exacte ce que mentionne l'article, il faut que les enfants soient résidents fiscaux mauriciens ou de pays qui ne taxe pas les biens détenus à l'étranger comme l'Angleterre.


Hola señor Christophe PIQUET,

J'avoue que mon intrusion en terre inconnue n'était pas appropriée pour quelqu'un comme moi qui ne connais rien de l'Île Maurice sinon qu'un excellent animateur radio du nom de Pierre Pascau qui n'avait pas son pareil à Montréal dans les années 70 et 80. - Certains articles reflètent parfois la réalité avec une conjecture qui ne prend pas en compte l'espace-temps. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! -

Bien à vous !

Joachin01 a écrit:
Christophe PIQUET a écrit:

Hello Joachim, concernant les droits de succession ce n'est pas totalement exacte ce que mentionne l'article, il faut que les enfants soient résidents fiscaux mauriciens ou de pays qui ne taxe pas les biens détenus à l'étranger comme l'Angleterre.


Hola señor Christophe PIQUET,

J'avoue que mon intrusion en terre inconnue n'était pas appropriée pour quelqu'un comme moi qui ne connais rien de l'Île Maurice sinon qu'un excellent animateur radio du nom de Pierre Pascau qui n'avait pas son pareil à Montréal dans les années 70 et 80. - Certains articles reflètent parfois la réalité avec une conjecture qui ne prend pas en compte l'espace-temps. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! -

Bien à vous !


ahaha joachin. Je rends juste service :) A bientot je l'espère à Maurice

et Vive Steve Begin! Hé oui je connais mon Hockey :)

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU