Retourner Au Mexique avec le COVID 19, quand pourrons nous?

Bonjour amis du Mexique,
                                               quand pourrons nous retourner au Mexique? Après avoir quitté avant le retour prévu à cause de la pandémie, et les vols étant annulés, maintenant c'est l'inverse, il faut attendre que les vols reprennent. Les aéroports du Mexique ne sont pas fermées, il y a encore des vols en provenance des USA tous les jours, mais aucun vol du Canada.

Je regarde les compagnies mexicaines et canadiennes, pour les vols pour Puerto Vallarta, avant la pandémie, Air Transat offrait un vol par semaine 12 mois sur 12. Ils ont annulé tous les vols, premier vol en novembre seulement.

Et pour la pandémie, les touristes vont ils retourner au Mexique en aussi grand nombre? Je veux retourner vivre au Mexique, porter un masque ici ou au Mexique, quel différence, oui il y a une grosse différence, pas de neige, ni de froid.

Pour votre information, j'ai contacté le Consulat du Mexique à Montréal et voici la réponse à mes deux questions " la frontière n'est pas fermée et n'a jamais été fermée. " oui nous recommandons de vous placer 14 jours en confinement en arrivant au Mexique. Aussi bien vous assurer des exigences du transporteur avant d'acheter votre billet d'avion"

Mon vol est réservé avec Air Transat pour Montréal-Cancun  le 3 novembre pour l'instant nous n'avons pas reçu d'avis contraire. On se croise les doigts.

Juste que porter un masque avec 20 ‘ ou 35' c est pas pareil 😂

Oui c'est sûr 😊

Holà a todos, surtout aux canadiens et québécois (re: assurance voyage à la fin) qui nous rendent visites annuellement.
Mon épouse et moi sommes résidents permanents au Mexique depuis 3 ans. Nous vivons la pandémie sans problème, j'ai même été hospitalisé 4 jours à Tepic et Guadalajara...au retour, nous avons évité les sorties/contacts au cas ou nous aurions été contaminés afin de protéger les autres.
Actuellement, la pandémie n'est pas sous contrôle, le sous-ministre de la santé a informé les mexicains que le nombre de cas devrait augmenter jusqu'en août et que personne ne devrait réduire les mesures pour éviter la propagation (éviter de sortir inutilement, pour du masque en public, distanciation, éviter les rassemblements), tous les jours, il y a une conférence.
Personnellement, nous portons le masque dès que nous sortons mais nous allons au resto avec distanciation. C'est comme partout dans le monde, une nouvelle norme s'établit. 
Question assurance:
si le Canada suggère "voyage essentiel seulement " alors impossible d'être couvert par une assurance
l'assurance couvre normalement les situations d'urgence et subite (le covid-19 n'est plus subit)
Enfin, voici un article sur le sujet du journal de Québec du 4 juillet 2020
https://www.journaldequebec.com/2020/07 … nce-voyage

Adios y buen dia a todos,GyC

Bonjour,
                les infos sur la COVID 19 ne sont pas très bonnes. Depuis le déconfinement, l'ouverture des bars et restos, des plages, juste pour cette période, c'est 189% de plus de nouveaux cas et 213% de plus de morts. Pour l'état de Jalisco ( Puerto Vallarta ) , 664 n.c et 19 morts. Le gouverneur parle de tout fermer encore, comme en mars dernier. 
( Infos sur le journal de Puerto Vallarta )

Comme si la pandémie, ce n'était pas assez, 897 cas de la Dengue. Et les sargasses ( algues vertes ) envahissent encore du côté Atlantique.
( Progresso, Cancun, Playa del Camen ).Il n'y a pas d'algue du côté Pacifique.


Dans 4 mois, pensez-vous que les touristes pourront retourner au Mexique?

Bonjour "canadair" Luis, pour répondre à la question:

Oui et même présentement si vous avez un vol, toutefois, les touristes devront vivre selon les nouvelles normes et voici d'autres commentaires sur la situation actuelle
1- les visiteurs actuels ne respectent pas les règles, plages fermées dans Nayarit mais les gens vont se baigner sans distanciation
2- soirées avec beaucoup de gens sans distanciation et respect des limites de personnes rassemblés
3- certains hôtels louent au delà de la normes de 30%
4- certains petits tacos stands ne respectent pas les règles de distanciation et nombre de tables

Dans la présente situation et façon d'agir des gens, les cas augmentent mais le calcul des chiffres me rappelle qu'on peut faire parler les résultats de diverses façons. Dans notre état de Nayarit, le nombre total de cas totaux augmente mais les cas actifs sont plutôt stable (chiffre net de cas au cours des 14 derniers jours). L'état de Jalisco semble à risque, rassemblements non permis qui ont eu lieu donc fermeture du salon d'événements...irresponsabilité des gens. Nous étions au restaurant mercredi et il y avait des canadiens (2 tables) ne respectant pas trop la distanciation.

Mais cela peut varier rapidement, si les touristes arrivent et ne font pas la quarantaine suggérée...en plus, cet automne ajoutera le risque de la grippe saisonnière. Également, les soirées de danse et musique ou spéciales (Noël, etc...) que les touristes recherchent = risque de propagation important...à voir.

Personnellement, nous sélectionnons les restos et endroits respectant les consignes de sécurité et santé. 

Au plaisir, Gil

Hola amigos y amigas!

   Tout à fait d'accord avec Canadair. Pas de froid, pas de neige. Mais il a oublié de dire pas de taxes et avec ce que j'économise en taxes j'en ai amplement pour me payer des services milles fois meilleurs que la RAMQ avec leurs cliniques sans rendez-vous mais il faut prendre un rendez-vous le matin vers 7AM (Quel absurdité). En plus mon auto et ma moto sont assurés grace à l'argent que j'économise.
    Le Covid-19 se retrouve dans les centres touristiques ainsi que dans les grands centres urbains. Donc il va falloir que les touristes et les futur expatriés changent leur habitudes car le Covid-19 est là pour rester avec la gracieuseté des gens travaillant pour des institutions comme l'Institut Pasteur (un des plus gros fabricants de virus mondial) ainsi que l'OMS (organisation mondial de la santé) pour son incompétance flagrande. Juste à penser qu'il existe plus 5,000 types de Corona Virus, il y a de quoi s'inquiéter surtout qu'un virus est toujours en constante évolution.
    Je sais que plusieurs diront que je suis un alarmiste et un théoricien du complot. Mais dites-vous que la vérité est dur à accepté, donc on la rejette, et je ne dit pas je détiens le monopole de la vérité.

   Passé une bonne journée
          K Dan

Bonjour,
                Kebexdan, depuis que je voyage, 21ans de retraite, je fuie autant que possible les grosses villes, qui sont la source de tous les problèmes, et il faut y ajouter le COVID 19.

La ville de Puerto Vallarta a été fermée pour une deuxième fois hier ainsi que Guadalajara. La pandémie est pire dans les grandes villes, et c'est normal, les gens sont trop proche les un des autres.

Pour l'économie des taxes, ça fait 21 ans que je remise mes véhicules, sauvant les taxes sur l'essence, sur l'assurance, et les plaques.

Je vis dans un petit village au Canada, 484 de population, sans aucun cas ni de décès attribué au virus. Au Mexique, je n'ai jamais vécu dans une grande ville, sauf pour une courte visite, et c'est terminé maintenant.

J'ai hâte de partir pour le Mexique, mais il n'est pas certain que ça sera possible. J'ai déjà choisi mon vol, un vol qui ne passera pas par la ville de Mexico, là où le pandémie est au pire dans le pays. Le Mexique est en 4 ième place mondiale, pour le nombre de cas et de décès, et ce sont les grandes villes qui donnent au pays ce triste record.

Pour fuir la neige et le froid, je vais risquer de partir sans assurance.

Bonjour

Je ne peux parler que pour Mexico mais  si vous pensiez venir ici c'est NON. Les gens sont, FOUS,  complètement inconscients.. D'ailleurs le Mexique est maintenant dan le peloton de tête des contamines et des morts et il n'y a pas d'amélioration en vue, au contraire...!

Lucien