Information pour un nouveau départ

Bonjour à tous

j'ai 24 ans je vie actuellement dans les HDF , je suis actuellement salarié dans une entreprise de fabrication de pièce pour le marché nucléaire et l'aviation. Le soucis c'est que je ne me suis jamais plus en France , n'y dans les études ou métiers que j'ai pu faire pour trouver ma voie.
Actuellement je souhaite partir presque l'antipode de ma situation pour vivre la vie que d'on je rêve.
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont réussis le pari d'être expat en Polynésie Française.

J'aimerais savoir :

- Si il est dur de trouver un travail avec ou sans qualification particulière ( je ne suis pas difficile  ) ?
- Si il est dur de trouver un logement ( le prix d'une location pour un appartement ou une maison  )?
- Avoir une estimation du coût la vie en Polynésie Française ( un salaire minima , le prix une voiture  ,  , vêtement , nourriture , loisir.... )

Je sais que la nourriture occidental coûte plus chère mais je ne connais pas les choses de la vie quotidienne qui peuvent eux être plus ou moins dit dans certain forum mais que j'aimerais apprendre ici.
Mon souhait est de partir après la crise du Covid-19.
merci d'avance pour vos réponses et portez-vous bien.

Up.