Nouvelle vie - travailler en polynésie

Bonjour,

J'envisage de travailler en polynésie, j'ai passé 30 ans dans une société en région parisienne en tant qu'assistante de direction. Pouvez-vous me dire si je peux trouver un poste de secrétaire, hôtesse d'accueil, assistante, agent de réservation.....

J'ai lu également quelques témoignages sur le coût de la vie élevé pour les loyers, l'électricité, internet, l'essence, la nourriture, les salaires bas, mais qui datent de 2013.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui ?

J'aspire à une vie plus paisible...... j'ai bien compris qu'il ne faut pas que j'imagine que vivre en polynésie c'est vivre une vie de carte postale (d'après certains témoignages), mais par contre ce qui fait l'unamité de tout ce que j'ai lu, c'est la gentillesse des gens, la simplicité de la vie si on ne recherche pas une vie nocture (ce qui est mon cas), la promesse d'une vie paisible..... c'est ce qui m'attire, en plus des palmiers, des cocotiers, des jolis paysages, des montagnes, des jolies plages, de la limpidité de l'eau de la faune et de la flore aquatique  :)

En fait je suis preneuse de toutes les infos......
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée

Bonsoir
Effectivement la vie y est plus chère....quant à la nourriture, si tu prévois de manger comme en Métropole, c'est là que tu vas "douiller".

La beauté de la Polynésie, c'est certes ses plages mais surtout et avant tout son peuple.

Bonjour,

Le cout de la vie est élevé, globalement je dirais que le cout de la vier est 30% plus cher qu'en Métropole.
Par contre l'essence est moins cher, enfin avant le COVID maintenant je suis moins sur.

Concernant le travail, ma femme était assistante de direction en région parisienne également. Elle a trouvé du travail ici sans difficulté mais pas en tant qu'assistante de direction. Ici il faut savoir s'adapter niveau professionnel si on veut trouver rapidement. Mais ça s'était avant la crise sanitaire, difficile encore de dire comment sera le marché de l'emploi dans les mois (années qui viennent).

Bonne chance pour ton projet

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis rassurée pour le travail, je pensais que ce serait difficile de trouver du travail en tant qu'assistante de direction.
Tu as raison la crise sanitaire va probablement changer des choses.
Merci pour les informations que tu m'as donné.
Bonne journée

scosta72 a écrit:

Bonsoir
Effectivement la vie y est plus chère....quant à la nourriture, si tu prévois de manger comme en Métropole, c'est là que tu vas "douiller".

La beauté de la Polynésie, c'est certes ses plages mais surtout et avant tout son peuple.


Merci de ta réponse.
Je comprends pour la nourriture, je prévois de manger local le plus possible

Re bonjour
Il faut savoir qu'en Polynésie, nous avons tous la main verte......tout pousse.
Faire son potager, réduit considérablement les frais et nous apporte le plaisir de manger de légumes sains.

Désoler
la Polynésie je connais
j'étais installer à Moorea
la vie génial avec du travail
je compte refaire de même prochainement avec une création d'entreprise
je connais du monde
Bruno Barrey