Transfert d'argent !

Bonjour a tous, je suis actuellement en cours d'investissement aux Mexique, je crée mon propre business.

J'aimerais savoir si d'entre vous quelq'un a une solution pour transférer de grosse somme depuis la France vers le Mexique de particulier a particulier.

Merci d'avance.

Leo

Hello, de grosses sommes de particulier à particulier il n'y a pas de plafond à proprement parlé même si c'est surveillé par TRACFIN, un organisme adossé au Ministère de l'Économie et des Finances, chargé de lutter contre le blanchiment. Ce sont les banques qui mettent des limites, donc il faut voir avec ta banque. (PS : le virement SEPA lui ets limité à 15k€). Si la limite de ta banque est trop basse il faut négocier avec elle pour une autorisation exceptionnelle (ou le faire en plsuieurs virements).

Ensuite l'idéal en général c'est de passer par Transferwise, j'en parlais ici pour le fonctionnement : https://rencontrelemonde.com/economiser … rnationaux

Sinon il est possible de comparer avec Moneytis (c'est français en plus :) ) : https://rencontrelemonde.com/envoyer-argent-moneytis

En espérant que ca puisse t'aider :)

Bonjour, nous sommes dans la même situation.
Nous investissons à Playa Del Carmen est somme passé par Paypal pour effectuer un 1er versement. Sauf que à voir car les frais ont été décompté des 2 cotés (Acheteur et vendeur) :'(

Moi je souhaiterai avoir des renseignements sur la meilleure manière d'envoyer de l'argent en France depuis le Mexique. Western union, Banamex, Bancomer, HSBC, etc. Qu'avez vous essayé et qu'est-ce qu'il vous a le plus convaincu?

Salut
J'ai acheté en 2017 une maison à Puerto Morelos
Je suis passé par CurrenciesDirect qui avait des taux de change extrêmement intéressants sur mes deux premiers transferts (taux d'appel?) puis qui ont considérablement augmenté par la suite. Pour les trois derniers, je suis passé par HiFX qui a fusionné dernièrement avec XE.
Tous se sont parfaitement déroulés mais je vous donnerais comme conseil de ne pas vous attacher à une société ou une autre mais de les mettre en concurrence quasiment à chaque transfert.
Pour optimiser encore un peu plus, j'ai ouvert un compte dans une banque en ligne, Fortuneo, afin de réduire encore les frais intermédiaires.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Jp

Bonjour

Paypal c'est extrêmement cher !
La moitié des expats dont moi   utilisent Transferwise, un taux de service ridiculement réduit, les autres se partagent entre XOOM et autres services en lignes. Pour mon achat l'agence ne voulait pas de notaire, ce ne serait "pas la coutume." J'ai insisté, ils ne voulaient pas, finalement j'ai dit  cela serait ainsi  ou rien. ET un notaire de MON choix, pas le leur ! Et j'ai eu gain de cause.

Lucien

Coucou,

Je suis passée par la platerforme transferwise pour le transfert d'une grosse somme.
Meilleur taux de change, très peu de frais, je recommande.
a+!

Bonjour Maxime,
Je suggère  aussi CIBANCO. En général, leurs intérêts sont inférieurs aux autres banques que vous citez.

Bonjour,


Je voudrais transférer un grosse somme vers le Mexique pour investir dans une maison.

Wise est limité par le plafond de la carte liée.

PayPal me limite alors que tous les vérifications ont été faites et que je ne suis pas limité aux 2'500€ habituels pour le comptes non vérifiés.

Est-ce que les plateformes que vous citez autorisent des transferts sans limite et vers les comptes sans IBan et sans BIC?


Merci !

On as déjà fais des transfers des grosses sommes,hors taxe,via transferwise...a voir la configuration de votre compte je crois.

Merci de votre réponse.

Mais Wise c'est pas vraiment des transferts, ce sont des sortes de paiements vers un compte, non?

Quand je l'utilise, c'est via ma carte, donc avec son plafond...

Si vous utilisez une carte, vous serez toujours limité par ses paramètres.  Si vous faites un virement d'un compte a un autre au Mexique, transferwise est très efficace.