Cherche une banque mexicaine pour ouvrir un compte

Bonjour,

Je viens vivre au Mexique ( Playa del Carmen ) et je souhaiterai ouvrir un compte bancaire dans une banque. Comme en France, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs enseignes. Pourriez-vous m'indiquer une banque sérieuse en laquelle je peux avoir totalement confiance pour leur confier mon argent ? Merci d'avance

Nam et Stef

Bonjour,
Je suis chez Banamex, pas de pb particulier jusqu'à présent!!!
Bon courage.

Petite question : et pour transférer des sous Euro vers pesos, vous avez trouvé une solution économique ?

bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'encaisser des chèques en euros dans une banque mexicaine? merci pour vos réponses

Ok merci, je vais aller regarder ça.

Bonjour,
Il est impossible d'encaisser un chèque en euros au Mexique!
Pour les transferts d'euros sur compte mexicain, je suis en train de chercher une meilleure solution que le virement simple qui est assez onéreux (frais de la banque française + commission de change + frais de la banque mexicaine). Si je trouve mieux, je le publierais ;)
Bonne journée.

Merci pour l'info. Je cherche de mon cote pour les transferts bonne journée

Bonjour ,

Ça fait une semaine que je suis à Xalapa , je voulais ouvrir un compte à Santander mais ils disent sans les document FM2 ou FM3 je ne peux pas ouvrir un compte ,  si je peux ouvrir dans une autre banc ?

Merci pour votre réponse
Afsaneh

Bonjour,

La seule banque qui acceptera de t'ouvrir un compte avec un visa de touriste c'est Banco Azteca, mais je te la déconseille.

Bonjour a tous, je suis chez BBVA Bancomer ça se passe bien jusqu'à présent :)
Effectivement impossible d'encaisser un chèque venant de l'étranger il faut demander un virement mais attention aux commissions !
Pour ouvrir un compte j'ai eu besoin de ma carte de résidente, un justificatif de domicile (facture) et mon passeport.

En espérant vous avoir aidé!

Mathilde

Bonjour, le plus simple pour recevoir et envoyer des fonds, c'est par moneygram "Elektra" present dans toute la republique, la comission est tres basse. Nous on travaille aussi avec CI banco, il y en a un peu partout aussi.
Bonne journee.

Merci pour la réponse , mais pour quoi tu le déconseille pour cette banc ?

Je peux conseiller Currency Fair pour transferer des Euros en Pesos. Systeme basé sur le P2P, donc pas de frais commissions bancaires. Currency Fair prend une commission qui est dérisoire comparée a cellle des banques.

Bonjour,
J'ai regardé le site de Currency Fair , mais je n'ai pas trouvé de change en Pesos Mexicain !
Avez-vous un peu plus de renseignements de me donner,
Merci d'avance.
Pierre D.F

Salut. Le système étant basé sur le p2p (l'échange de devises entre particuliers) et le pesos mexicain n'étant pas une monnaie utilisé au niveau international, il apparaît normal qu'il ne soit pas disponible (pas assez de liquidites en pesos mex). En revanche le dollars est très facile à échanger au mexique. Peut être serait il préférable pour toi de changer tes euros en usd puis en dollars. Tout dépend du montant que tu as a changer et du prix de l'euro par rapport a l usd au moment de convertir tes devises.
Ps: je cherche aussi un moyen de transférer mes euros au mexique. Currency fair m'apparaît pour l'instant la solution la moins onéreuse et la plus simple mais je continue à chercher d'autres options avant d effectuer le transfert. Si jamais tu trouves quelque chose de ton cote, n'hésite pas à me le faire savoir.
Adrien.

Bonjour à tous,

Faisant suite aux précédent messages, je suis aller voir plusieurs banque à D.F et comme écrit plus haut, ils m'ont tous demandés un justificatif de domicile.
Le problème est que j'habite chez une personne et je n'ai de contrat de location ni de facture d'électricité ni de gaz ou de téléphone !
De plus, comme apparemment il est de coutume ici, c'est déjà une sorte de sous location !!!

Quelqu'un aurait une idée ou un conseil pour que je puisse avoir un justificatif que les banque accepteraient ?

Amicalement

Pierre du D.F, México

Bonjour Pierre,

Certaines banques acceptent que la facture d'eau ou d'électricité qu'on leurs présente ne soit pas a ton nom. C'est par exemple mon cas puisque tout est au nom de mon propriétaire et il n'y a pas eu de problème.

En espérant que cela puisse t'aider.

Mathilde

Bonjour Mathide,

Merci pour l'information.
Je vais continuer à prospecter, mais cette fois, avec une facture qui n'est pas à mon nom.
Buenas tardes.

Pierre D.F México

Bonsoir à tous,

Suite...
Je suis allé à HSBC,
Ils m'ont d'abord demandé mon passeport avec le FM3 ou FM2 ou FM (de touriste)
Ils m'ont aussi demandé au choix, une facture de téléphone FIXE, une facture d'eau ou encore quittance de loyer de moins de trois mois
Comme vous l'avez écrit, ce n'est pas important qu'elle ne soit pas à mon nom.
Et $ 2.000 pour ouvrir le compte.
Voilà c'est tout.

Amicalement
Pierre, Coyoacan, D.F, México

Bonjour, Sans FM2/3 vous pouvez essayer dans certaines agences Santander, j'avais pu ouvrir un compte il y a quelques années (à voir au cas par cas dans l'agence). Sinon le moins cher au niveau des frais est de prendre une formule expatrié dans une banque, en général cela comprend des retraits et transferts de devises gratuits. J'ai ouvert un compte HSBC Premier en France et au Mexique il y a quelques années, avec de grosses économies sur les frais à l'étranger (virement et retraits). Les virements sont sans frais de la France au Mexique ou inversement (jusqu'à des montants importants) et pratiquement immédiats entre comptes HSBC. Tous les retraits sont sans frais dans les distributeurs HSBC (uniquement). J'ai vérifié et la commission prise sur le taux de change est faible et de l'ordre de 0.002% de mémoire (attention cette commission n'est jamais donnée par les banques et vient en plusdes frais; le seul moyen de la connaître est de regarder le taux de change réel (argent reçu//montant envoyé-commission)de la transaction et le taux de change officiel au jour de la transaction: www.xe.com par exemple). Il y a des conditions de ressources pour pouvoir ouvrir un compte Premier, mais d'autres banques proposent des formules similaires (BNP il me semble a un équivalent intéressant).

Pierre,

je suis ravie d'avoir pu vous aider!

Bonne journée,

Mathilde