Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 29 ans, mon expatriation est prévue pour septembre.

Mon conjoint est muté à Antananarivo en juin sur un poste de directeur et a une bonne expérience professionnelle en Afrique du sud, quant à moi je suis fonctionnaire hospitalier en disponibilité et à la recherche d'un emploi à Tana à partir de septembre.

Je m'informe beaucoup en ce moment via internet, des livres, des reportages ... J'ai tout à apprendre de ce pays.

Le contexte exceptionnel de la crise sanitaire freine un peu ma projection à Mada mais je continue à tout organiser pour mon départ programmé début septembre.

J'espère trouver ici quelques expatrié(e)s sympathiques.

A bientôt !

Bonjour Jonathan dit Siciliano oune dici
Nous espérons que vous trouverez des contacts sympas sur le forum, et que d'ici Septembre le contexte de votre arrivée aura changé pour le mieux.

Beaucoup d'intervenants ont posté sur ce forum des thématiques susceptibles de renseigner vos questionnements en tant que futur nouvel arrivant.
N'hésitez pas à poser vos questions, et en fonction de votre statut ( vous dites " mon conjoint ) marié, ou pacsé, suivre son conjoint peut s'avérer facile mais suivre son " pacsé " s'avèrera quasi impossible ; Madagascarr n'est pas la france, autant s'y préparer.

Bonne soirée

Yann

Bonjour,

Je vous conseille de retirer votre photo de votre avatar car à Madagascar, il y a un très gros problème concernant l'homophobie...

Ensuite, comme dit Yann, le pacse ne fonctionne pas pour un rapprochement familiale. Et si vous faites un rapprochement familiale, il vous sera interdit de travailler en tant qu'employé. Donc vous devez commencer vos recherches d'un emploi pour pouvoir travailler à Madagascar...

Bon courage

merci

Nook369 a écrit:

Je vous conseille de retirer votre photo de votre avatar car à Madagascar, il y a un très gros problème concernant l'homophobie...