Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 29 ans, mon expatriation est prévue pour septembre.

Mon conjoint est muté à Antananarivo en juin sur un poste de directeur et a une bonne expérience professionnelle en Afrique du sud, quant à moi je suis fonctionnaire hospitalier en disponibilité et à la recherche d'un emploi à Tana à partir de septembre.

Je m'informe beaucoup en ce moment via internet, des livres, des reportages ... J'ai tout à apprendre de ce pays.

Le contexte exceptionnel de la crise sanitaire freine un peu ma projection à Mada mais je continue à tout organiser pour mon départ programmé début septembre.

J'espère trouver ici quelques expatrié(e)s sympathiques.

A bientôt !

Bonjour Jonathan dit Siciliano oune dici
Nous espérons que vous trouverez des contacts sympas sur le forum, et que d'ici Septembre le contexte de votre arrivée aura changé pour le mieux.

Beaucoup d'intervenants ont posté sur ce forum des thématiques susceptibles de renseigner vos questionnements en tant que futur nouvel arrivant.
N'hésitez pas à poser vos questions, et en fonction de votre statut ( vous dites " mon conjoint ) marié, ou pacsé, suivre son conjoint peut s'avérer facile mais suivre son " pacsé " s'avèrera quasi impossible ; Madagascarr n'est pas la france, autant s'y préparer.

Bonne soirée

Yann

Bonjour,

Je vous conseille de retirer votre photo de votre avatar car à Madagascar, il y a un très gros problème concernant l'homophobie...

Ensuite, comme dit Yann, le pacse ne fonctionne pas pour un rapprochement familiale. Et si vous faites un rapprochement familiale, il vous sera interdit de travailler en tant qu'employé. Donc vous devez commencer vos recherches d'un emploi pour pouvoir travailler à Madagascar...

Bon courage

merci

Nook369 a écrit:

Je vous conseille de retirer votre photo de votre avatar car à Madagascar, il y a un très gros problème concernant l'homophobie...


Très juste, sur ce genre de questions sociétales, MADAGASCAR a vraiment "beaucoup de retard".

Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:

Je vous conseille de retirer votre photo de votre avatar car à Madagascar, il y a un très gros problème concernant l'homophobie...


Très juste, sur ce genre de questions sociétales, MADAGASCAR a vraiment "beaucoup de retard".


Ce n'est pas si tabou que vous le pensez, il y a eu quelques émissions sur les homosexuels ou encore transgenres, certes la communauté n'est pas ostentatoire mais elle existe, se prendre la main ou s'embrasser dans la rue il faut oublier, mais nombre de couples existent et vivent sans trop le montrer où le déclarer, qu'ils soient couleurs locales, mixtes ou étrangers.

Bonsoir,

Voilà, vous êtes renseigné sur l'état d'esprit à Madagascar en ce qui concerne les relations de couple.
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Bon projet et bonne continuation.
Annie

Je pense que le couple de Siciliano ne doit pas nous empêcher de donner les indications importantes sur son projet...
Comme l'a dit Nook, seul le mariage est reconnu à Madagascar... Le Pacse ou le concubinage non !
Vous ne pourrez donc pas demander un rapprochement familial !
La seule solution est de trouver un contrat de travail à Madagascar, d'y venir en investisseur ou d'y résider avec un visa touristique, ce qui sous entend que vous sortiez tous les 3 mois pour revenir... çà pourrait être l'occasion pour vous de visiter un peu tous les coins de cette partie du monde !!!!  :D
L'autre solution est d'être retraité... mais vous en êtes bien loin !
Bien à vous et bon courage !
Lys