COVID-19 et expatriation en Algérie

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément l'Algérie, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Algérie.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Algérie, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Algérie de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Bonjour,

Pas de retour en France prévu pour nous à priori. Nous observons la situation au jour le jour, mais j'avoue regarder davantage les médias français que les médias algériens. Pour ce qui est des chiffres en Algérie, je ne sais trop quoi en dire, de même que des chiffres des autres pays, d'ailleurs!
Pour ce qui est du confinement, ici en Algérie, on s'auto-confine puisque les règles sont beaucoup moins restrictives qu'en France. Certes, très tôt, les écoles et universités ont été fermées, les fêtes interdites, certains commerces empêchés d'ouvrir, les mosquées fermées, mais dans l'ensemble, on peut sortir si besoin est sans attestation d'aucune sorte, en tenant compte tout de même des horaires du couvre-feu. A part ça, chacun essaie à son niveau de se discipliner, certains étant plus attentifs à suivre les règles de distanciation sociale que d'autres.
Aujourd'hui, nous sommes dans l'expectative, plus ou moins inquiets selon les jours, ne sachant comment évoluera la pandémie en Algérie, espérant que ce virus s'éteindra comme il est apparu sans avoir le temps de s'étendre davantage.