Algerie - est-ce que 450euro est suffisant pour vivre + loyer?

Bonsoir. je mapelle fabio, je suis ingenieur btp et je vais faire um stage en algérie. 450 euro ca donne pour vivre avec loyer payer. merci de votre reponse

Bonjour Fabio  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com

En attente des membres pour mieux vous orienter, je vous suggère de jeter un oeil sur ce lien pour avoir une idée du coût de la vie en Algérie :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ry=Algeria

Cordialement

Kenjee

oui cela est possible, juste moyen.

votre budjet n est pas suffisant ! pour le loyer il vous faudra compter au moins 350 euros pour un petit appartement dans un quartier juste moyen .quant a vos autres frais meme en etant célibataire il vous faudra 300 euros :nourriture ,déplacements et autres factures

Bonjour fabio
tout d'abord soyez le bienvenu en Algérie
sachez que 1000 euro sont équivalents de 156000 dinars algériens
le montant du loyer à Alger et envirent est en moyenne de 25000 à jusqu'à 80000 c'est dire d'un appartement dans un cartier moyen à un f4 dans un beau cartier
il vous rest à peu près le prix de vos depences quotidiennes environ moi je dirai ça peut se faire il faut chercher à la maison blanche à Alger il ya plein d'expatriés et de société étrangère sinon le golfe si vous voulez je vous orienterez vers un agent immobilier ou bien une personne qui pourait vous aidez

par contre si votre loyer est payé et ben je vous dis c'est très faisable il vous restera un peu donc il faut savoir gérer son argent
très bon courage

Bonjour,
Considérant que cette somme  de 450€ équivaut  a près de 70.000DA  elle est malheureusement insufisante pour la location  et vivre décemment.
C'est vraiment de l'aventure de venir a l'étranger (Alger) avec ce revenu.De nombreux frais sont a votre charge tels que l'énergie ,l'eau,le transport, etc...et vous serez seul pour supporter tout événement imprevu induisant des dépenses non budgétisées
Bon courage et réfléchi sereinement

C'est tout à fait insuffisant. Afin d'avoir une idée en faisant des comparaisons utiles, veuilez consulter ce site tout en se focalisant sur la rubrique "Immobilier" (location): www.ouedkniss.com.

Bonne continuation