Achat appart

Bonjour Pilouthai, je suis nouveau sur le forum et j ai vu via les différentes discussions que tu avais pas mal de connaissances sur la pays, cela fait 8 ans que je viens en thailande (j en reviens la) j aimerai investir sur koh samui ,j ai trouve via Fivestar (agence immo) un appart qui fait parti d une company thai (3 actionnaires thai) d une residence de 3 apparts , j acheterai donc les parts d un des actionnaires et l agence m a dit que je serai actionnaire a hauteur de 33,33% de la company et donc proprietaire a vie de l appart ;peux tu me dire s il y a un risque .si oui lequel? et quelles garanties faut il que je prenne  je te remercie

Bonjour,
Condo ou quelle forme juridique ? neuf ou ancien ?
Proprietaire ou proprietaire a vie ? Ce n est pas pareil..
Bonne journee

Bonjour,

Quel est intérêt d'acheter un appartement en étant actionnaire à 1/3 d'une société sachant que c'est un type de bien qui peut être acheté en pleine propriété ?

Merci , j ai renvoyé un message à l agence pour avoir plus d informations précises ( armagueddon) , et Pilouthai , l agence le vend sous cette forme, l appart est déjà existant , 1 des actionnaires veut le vendre ... tu penses qu il est possible de l acheter en nom propre malgré l existence de la company ?

L annonce , si vs voulez jeter un coup d œil est sur Fivestars  à 4 000 000 Baths.  72m2  ref AUSM23776 vs pourrez vs faire un avis plus précis merci

Rebonjour

Il n y a a ce qu il indique que 3 appartements en tout et pour tout
Donc pas de possibilite pour un farang d avoir un appartement en son nom car il ne s agit juridiquement pas d un condominium enregistre en ce sens sous le condominium act qui permet un quota farang de la moitie de l immeuble (je simplifie le concept)..
C est mon analyse et la raison pour laquelle je demandais l age de l immeuble etc..
Si l immeuble vient d etre fini, est il paye ou a t il ete finance par des prets.. auquel cas la part de 33% de la societe pourrait etre aussi 33% des dettes .. ou leur totalite si les autres coproprietaires sont insolvables..
Je ne comprends pas le terme proprietaire a vie.. soit on est proprietaire et ce n est pas seulement a vie (transmission aux heritiers)..
En plus la propriete serait d un tiers des parts... representees par un appartement ?????? les apparts de meme taille, repartition des charges etc.. solidarite entre les porteurs de parts.
C est deja plus que complique de voir une rentabilite a acheter dans les clous du condominium act, alors la..
Bonne journee

Bonjour

Oui j ai vu sur le site.. ils mettent la pub pour un appartement.. ou l immeuble complet.. donc vous pouvez vous retrouver coproprietaire d une societe avec des gens que vous ne connaissez pas.. j aimerais par ailleurs savoir comment ils envisagent de regler le probleme des parts si seuls des etrangers se portent acquereurs
3 appartements.. l annonce dit qu ils ont une compagnie qui manage l immeuble..
avez vous demande quelles sont les charges mensuelles et notamment les honoraires de la compagnie qui gere l immeuble car ces petites betes la sont cheres.. et en general tres mauvaises gestionnaires par experience vecue, certes pas sur Samui mais je doute que si a Pattaya il est impossible de trouver une boite serieuse, ca soit plus facile la bas..
Par ailleurs si vous ne venez qu une fois par an, quelle est la securite du lieu ?? Vous allez payer des charges toute l annee ?? bien sur sur la base de la promesse qu on louera cela pour vous.. j ai mes doutes notamment dans la situation actuelle sur les chances de location..
Bonne soiree

Je ne comprends pas bien l'intérêt pour vous de ce genre de transaction  :/

.j'ai eu également envie d'acheter un appart à Bangkok il y a 10 ans puis les manifs ,le putsch militaire,la chute de l'euro ...tout ça m'a decouragè.Sans compter les petits ( gros ) détails que seuls les  expats qui vivent dans des condos connaissent : les charges que ne payent pas la majoritè des proprios thaïs, la qualitè de la construction , les condos qui poussent devant derrière sur les côtés du votre....etc...Ceci dit certains ont fait de bonnes affaires.

Merci bcp pour vos témoignages, vous n êtes pas très emballés, et vos analyses le justifient , il vaut mieux dc que j achete seul , un terrain et que je fasse construire, en chamote ça me parait le plus sur?  Encore merci pour votre aide

LILINOHA a écrit:

Merci bcp pour vos témoignages, vous n êtes pas très emballés, et vos analyses le justifient , il vaut mieux dc que j achete seul , un terrain et que je fasse construire, en chamote ça me parait le plus sur?  Encore merci pour votre aide


Je ne pense pas qu'on ait dit cela !!!  :o
Je pense qu'il vaut mieux acheter un appartement en pleine p^propriété, dans un condominium !

Tout a fait.. En Thailande un etranger ne peut etre proprietaire en son nom d un terrain ou d une maison..
Vous etes vous un tant soit peu renseigne sur la legislation car vous avez l air d ignorer le B..A.. BA..
En utilisant la fonction recherche du forum vous pouvez trouver
Bonne soiree

Oui je connais le fonctionnement des différents titres de propriétés, je vs demandais juste les risques , et si vs aviez différentes expériences sr le sujet, de s associer sr une compagnie immobilière avec des Thai

LILINOHA a écrit:

Oui je connais le fonctionnement des différents titres de propriétés...


Quand je lis l'intervention en dessous, je suis en droit de me poser la question  :unsure

LILINOHA a écrit:

Merci bcp pour vos témoignages, vous n êtes pas très emballés, et vos analyses le justifient , il vaut mieux dc que j achete seul , un terrain et que je fasse construire, en chamote ça me parait le plus sur?  Encore merci pour votre aide

Armagueddon à presque raison mais il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il y a aussi quelques exceptions, bon okay elles ne sont pas nombreuses mais il y a quand même des farangs qui ont pu acheter du terrain + maison(s) et qui sont propriétaire à 100 % de leurs biens.

Pour LILINOHA
Suivant l'âge du propriétaire, à vie ne veut pas dire grand chose et encore plus si les "héritiers directs" ne sont pas là ou sur place lors de la crémation...
Après, mon conseil, serait, n'achetez jamais un bien pour le louer, n'espérez pas gagner de l'argent de cette façon, surtout dans un pays que vous ne connaissez pas ou peu.
Je suis en Thaïlande depuis juillet 2007, je n'ai pas quitté (sorti) le PDS depuis septembre 2010 et même si je suis marié avec une thaïlandaise depuis le 29 janvier 1992, aïe, aïe, j'en apprend (presque) tous les jours.
 
Bref, si c'est pour y vivre à l'année, pourquoi pas, mais attention de bien réfléchir avant, de prendre son temps, la patience et la prudence  seront vos meilleurs alliés.
Et n'espérez pas faire un bénéfice lors d'une éventuelle "revente",  surtout si vous avez acheté un bien chez un "constructeur" et conçu pour un farang...
Je dirais même, attendez vous à perdre tout, "on" ne sait jamais ce qui peut arriver de nos jours et partout sur cette bonne vieille terre.
Bonne fin de journée à Tous !

Bonjour et merci Henri, je me renseigne bcp oui depuis 8 ans que je viens,et il y a tellement d exemples et contre exemples,c vrai, ce n est pas pour louer c est pour d ici 3 ans venir passer mes hiver sur place ... puis d ici 12 ans -15ans venir passer ma retraite.. je préfère investir maintenant, que ds 10 ans vu comment les prix augmentent sr l immobilier depuis que je viens au pays bonne soirée Henri

LILINOHA, laissez passer minum une année, vous allez trouver sans aucun problème un appartement ou une maison à un prix défiant toute concurrence, "parole d'indien"  :D
Ensuite, 4'000'000 de bahts pour 72 m2, j'espère que c'est réellement du "Fivestars", hahaha !
Même meublé, vous pouvez changer le mobilier après 5 ans, sauf si vous êtes très soigneuse, autrement si c'est pour louer, c'est de la m...
Bien souvent, les locataires ne respectent pas les meubles, même si vous faites un état des lieux et que vous demandez une garantie de plusieurs mois, elle ne sera, parfois, pas suffisante pour payer tous les dégâts.
Bien sûr je parle d'une expérience vécue à Bangkok et pourtant ma belle-soeur habitait à côté, le loyer de 25'000 bahts par mois, ne couvrait même pas les intérêts/hypothèques, alors...
Bref, encore une "fantaisie" de mon épouse en croyant faire une affaire, mais vu qu'elle a vendu son bien avant 5 ans, taxes à payer + impôt pour la location + amende pour ne pas l'avoir dit, résultat perte de ~ 500'000 THB.
Heureusement elle a enfin compris, elle a pu récupérer tous ses meubles ainsi que les rideaux faits sur mesures, et ainsi réduire sensiblement les pertes.

LILINOHA a écrit:

Merci bcp pour vos témoignages, vous n êtes pas très emballés, et vos analyses le justifient , il vaut mieux dc que j achete seul , un terrain et que je fasse construire, en chamote ça me parait le plus sur?  Encore merci pour votre aide


Impossible d'acheter de la terre pour un etranger, sauf si possible en bail emphythéotique.
Si vous avez réllement envie d'acheter faite le dans une résidence existante en vous assurant bien que les co-propriétaires paient leurs charges.
Pour moi, lorsque l'on n'a pas de conjoint thai le mieux pour eviter toute déconvenue est de louer.
L'expérience vous apprendra qu'il vaut mieux eviter de faire affaire avec un thai. Ici c'est le pays de l'arnaque.

Bonjour

J ajouterai au post de Krisscemoi qu il faut tout autant se mefier des europeens vous proposant des affaires en or..
Bien peser le pour et le contre et se poser une question.. sur des bases similaires au niveau garanties et engagement, est ce qu en France je ferai cette operation ?
Bon courage