Prix de construction de bungalow ?

Bonjour,
je me demandais combien pouvais coutait la construction de bungalows en Thaïlande? Si on part sur environ 15-20m² avec petite terrasse,1 chambre,1 salle d'eau avec wc. Après je suppose que l'on peut compter du simple au triple si l'on envisage du
style en bambou : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxrFPYIIYs0eTFBrEhahbcL-dQq6qddJswZgZ41Vkq9VbBfEe8
du plus moderne en bois: https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmT96mNIri4VhBYdWPjVg78ApEUHOCeIerC0WXObd3b6JZOIM
ou alors une construction en dur: https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxlGH_XE6PZxHbSabQsPWu5nbgoySPXQhWi0j4Iex47O23fnAm5w

J'ai entendu parler d'une fourchette de 80k à 200k bahts.Quelqu'un a-t-il déjà fait construire un bungalow ou connait-il environ son coût ?

Personne n'aurai la moindre petite info la-dessus ?
faites pas vos timides :P

Bonjour, tu as un terrain ?

Il est impossible pour un étranger d'acheter de la terre en Thailande.

Seulement du leasing, tu loue ton terrain 10, 20, 30 ans maximum après 30 ans tu sais pas ce qui va se passer.

Sinon donne des tunes à une femme Thai , elle saura quoi en faire du terrain à son nom payé avec ton argent.

Jules4444 a écrit:

Sinon donne des tunes à une femme Thai , elle saura quoi en faire du terrain à son nom payé avec ton argent.


pas tres cool et tres encourageant ton message Jules...

aurais tu une mauvaise experience a partager ?

oui bien sur tu as raison, nous ne pouvons pas etre proprietaire, mais rien n empeche d avoir des projets serieux avec un/une thaie, beaucoup de farang achetent des terrains au nom de leur compagne et vivent de tres belles histoires sans ce faire manipuler.

sinon pour en revenir a des prix de bungalow, perso je n ai pas d idee desole

a+
Jimmy

Et bien franchis le cap, achète en son nom.

Pour les 2 premiers je connais pas exactement
Pour le 3 iéme j'ai une maison de 50 m2 en cours , j'en suis arrivé aux poteaux qui vont étre décoffrés demain .
Je table sur un prix final  à + ou -  300000 bath avec une bonne qualité .
Le prix des maisons chez un entrepreneur clé en main va de 7000 à 10000 environs , avec des variantes de qualités des matériaux et de la marge du constructeur également .
Autre possibilité c est celle que j ai choisi c est d'acheter les matériaux soit méme et de payer un thai pour la main d'oeuvre , qui sera facturée de 1600 à 2000 bath le m2 voir moins suivant la surface , et la simplicité de la construction
Pour ma part c'est 1800 le m2
Pour ton bungalows de 20 m2 à 7000/m2 tu peux l'avoir à 140000 bath voir moins si tu achétes les matériaux toi méme et suivant ce que tu utilises comme technique de construction : terrain innondable ou pas , necessité de construire sur plot béton ou simple dalle suffit sur laquelle on pose des poteaux préfabriqué ...les variantes sont nombreuses , toiture tuile épaisseur des fers , charpente bois , fer , carrelage , beton fait main ou toupie  .
le bungalow que tu as mis en photo est plutot hyper basique , ras du sol , pas de coffrage bois à fabriquer ni à acheter pour les fondations .
tenir compte de l utilisation que tu veux faire et de l'emplacement , ici il y a des bungalows à louer vraiment simpliste ,  mais voila ils sont en bord de mer , le resort affiche complet en pleine saison .........
tantôt je mettrai des photos de ma maison en construction avec les coûts ça te donnera une idée  .

je préfére le bois mais j'ai fais en béton ,humidité , entretien ....

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes BangkokPrakanong et merci Jimmy pour ta réponse :)
Oui, je recherche des infos pour ce style de bungalows assez simplistes puisque l'idée de base est de reprendre un petit resort en bord de mer avec pas mal de terrains mais assez peu de bungalows, donc ce serait pour avoir un ordre d'idée du coût pour en faire rajouter suffisamment pour que l'affaire soit viable ;)
Encore merci de ces petits retours et je suis toujours preneur de renseignements supplémentaires si quelqu'un a ça :D
Pour le reste, je suis évidemment au courant à propos des accès à la propriété en Thailande pour les farangs que nous sommes :rolleyes:

Et ç'est avec grand plaisir et attention que je regarderais tes photos BkgPg ;)

12 000 euros 25M2 sur flotteurs norme CE mais pas en Thai !

bonjour,

juste pour info :

http://www.waalsprong.nl/ibbn/http://www.waalsprong.nl/contact/http://hellobiz.fr/des-maisons-vendues- … ahoo!+Mail


Courage

heuuu ok merci mais je n'irais pas construire de maisons en bois en hollande :p.

Sinon pour info j'ai eu un retour d'un professionnel en Thaïlande qui construit de très belles maisons en bois. Pour du standard, pas du teck, de environ 18-20 m2 avec salle de bain, en faisant réaliser 5 en une fois, prix de 250,000 THB par bungalow (env 6250€)... donc 1,250,000 THB au total pour les 5 (env 31000€), avec fosse septique partagee entre les bungalows, électricité simple (terrasse, chambre et sdb, une ou 2 prises), pas d'eau chaude ni de climatisation....
Ce n'est qu'une vague estimation, cela pourra etre plus ou moins cher en fonction de la qualite du bois, des accessoires et carrelage de sdb, du toit...

Bon c'est certain qu'à ce tarif je préfère partir sur les infos données par Bgk Pkng :)

Bonjour sangri84,

Je vis en Thaïlande depuis quelques temps et peux répondre à vos diverses questions concernant le pays.
Terrain, construction, etc..

A bientôt

Ant10 > vos réponses seraient les bienvenues ... sur le forum, merci ;)

et bienvenue sur Expat.com !

Aucun problème. ;)

Merci

A bientôt
Antoine

sangri84 a écrit:

heuuu ok merci mais je n'irais pas construire de maisons en bois en hollande :p.

Sinon pour info j'ai eu un retour d'un professionnel en Thaïlande qui construit de très belles maisons en bois. Pour du standard, pas du teck, de environ 18-20 m2 avec salle de bain, en faisant réaliser 5 en une fois, prix de 250,000 THB par bungalow (env 6250€)... donc 1,250,000 THB au total pour les 5 (env 31000€), avec fosse septique partagee entre les bungalows, électricité simple (terrasse, chambre et sdb, une ou 2 prises), pas d'eau chaude ni de climatisation....
Ce n'est qu'une vague estimation, cela pourra etre plus ou moins cher en fonction de la qualite du bois, des accessoires et carrelage de sdb, du toit...

Bon c'est certain qu'à ce tarif je préfère partir sur les infos données par Bgk Pkng :)


tu en es ou dans ton projet Sangri ?

J'ai déja vu des constructions de ce type en bois , à vérifier de pres  la qualité du bois  trés important , sinon c'est vrai que le rendu est trés joli .Hormis le teck inaccessible en prix il y a du bois rouge tres dur d'ailleur j'ai ma scie circulaire qui a rendu l ame .....
A moins d'avoir un prix extrat pour 5 d'abord peut étre en faire 1 et voir si les promesses du constructeur se confirme sur la réalisation .La fosse sceptique c'est pas le plus cher je viens de finir la mienne sur ma maison , béton circulaire de 40 cm de haut par 1 m cout 180 bath piéce 2 fois 5 piéces ça fait 1800 bath .
Pour l'eau chaude au mois d'avril ça va elle arrive chaude au robinet par contre en saison des pluies comme actuellement c'est la douche froide les jours sans soleil ...le petit chauffe eau instanté peut étre bien utile ...
J'ai la maison qui se termine avec un prix qui va avoisiner  350000 bath pour 54 m2  sans lésiner sur la qualité des matériaux et la solidité de l'ensemble  .en achetant les matériaux moi méme et sous traitant la main d'oeuvre .

http://img4.hostingpics.net/pics/723138constructionmaisonbangsaphanjuillet2013.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/902067constructionmaisonbangsaphanjuillet20132.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/728056constructionmaisonbangsaphanjuillet20133.jpg

sangri84
Member


Re: Prix de construction de bungalow ?
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes BangkokPrakanong et merci Jimmy pour ta réponse smile
Oui, je recherche des infos pour ce style de bungalows assez simplistes puisque l'idée de base est de reprendre un petit resort en bord de mer avec pas mal de terrains mais assez peu de bungalows, donc ce serait pour avoir un ordre d'idée du coût pour en faire rajouter suffisamment pour que l'affaire soit viable wink


Bonjour Sangri

J'ai le même projet que toi et je suis actuellement sur Saint-Raphaël donc vu que nous sommes voisins, si tu as envie pour en discuter et partagerons nos expériences communes.
Moi je pars en Thaïlande mi novembre.

Amicalement
Bob

J'ai demandé à ma compagne elle m'a dit que c'était autour des 250000 baths pour un bungalow en bois d'une vingtaine de m2

Bonjour
Par contre je viens de me renseigner et français habitant ici depuis de nombreuses années
M'ont déconseillé le bois et plutôt prendre du béton , malgré la robustesse du bois , il s'abîmera
Tres vite donc prévoir de gros travaux, sachant
Que tout ce qui concerne peinture et vernis est très cher qu'en pensez vous?
Cordialement

Bonjour
Entièrement d'accord.
Quand au prix d'un bungalow, celui ci m'est revenu à 250 000 bath. 36 m2http://static.blog4ever.com/2013/06/743308/artfichier_743308_5156621_20150929345893.jpg
http://static.blog4ever.com/2013/06/743308/artfichier_743308_5156623_201509293554515.jpg

Ok sympa
Moi je rentre aujourd'hui on se recontacte
Merci

JEANLUCETNAN Bonjour je vous est envoyé un msg privé j'espere avoir votre réponse.
Merci

Bonsoir,
je me permets de vous contacter, pouvez vous me renseigner sur les                                                 les constructions de bungalows,  comment trouver un terrain à louer  et une entreprise de construction,
avez vous des adresses à me communiquer (agences françaises ou autres);
merci                                                                                                                                                                                                                                                                                         
cordialement.

Bienvenue !
Dans quelle région ?
Quel style de bungalow ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas construire vous même la construction ?
Surtout que la main-d'œuvre n'est pas cher sur place ?

Bonjour,

Il y à la clim ?

CDT

Gillou92100

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster votre contact sur le forum + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Jolie pub ?!  ;)

Bonjour PILOUTHAI,

Comment faire pour envoyer un message privé à une personne, sans ce que celui-ci soit vu par tout le monde sur le forum ?

Merci et bonne journée.
GiLLOU

Tu cliques sur son pseudo et tu as "Envoyer un message"
;)

Ok merci beaucoup avec mes excuses.

Bonne journée.
Gillou

Aucun problème
;)

Bonjour monsieur, suis à koh samui tous les 6 mois depuis des années...superbe message le votre et je dois dire que c'est grace à vous que mon projet à pu naitre dans ma tête mais d'une façon qui devient possible , je pensais que c'étais du rêve...
je suis en contact avec une agence à koh samui, et je pense mettre 4 bungalows sur terrain , je connais un peu les démarches, par contre ce qui m'interresse au plus c'est de trouver l'entreprise qui vous à construit ces bungalows à ce prix...
pourrais -je s'il vous plait avoir la chance que vous vous souvenez de cette entreprise
avec un grand merci de votre réponse.. . khoop khoun khrap.
manu