Installation en Famille en Angleterre

Bonjour,

nous avons trois enfants en bas âge et nous souhaiterions vivre une année en Angleterre (évidemment après cette grave crise du coronavirus)  , je suis venu a maintes fois a Londres déjà seul,

quelle commune vous conseillez nous ? je ne connais que Londres,

faut il inscrire les enfants dans une école bilingue ? publique ? privée ?

merci !

Bonjour Fredericcannes,

Si vous êtes déjà venu plusieurs fois à Londres, vous avez dû remarquer que le coût de la vie est exorbitant (logement, transport, écoles bilingues, garde d'enfant...).

Donc si vous avez beaucoup de moyens, allez à Londres.

Sinon, visez d'autres villes. Par contre, il n'y aura peut être pas d'écoles bilingues.

Personnellement je navigue entre Birmingham et Sheffield et la taille de ces villes et leurs activités me conviennent tout à fait, avec ma fille de 4 ans.

Bonjour,

Nous avions le même probleme que vous quand nous avons emménagé au Royaume-Uni il y a 9 ans. Nous avions l'intention de mettre nos enfants de 8 et 14 ans en école bilingue à Londres mais c était sans compter le prix exorbitant des loyers à Londres déjà à cette époque et les listes d'attente dans les écoles et lycées bilingues. Nous ne connaissions pas vraiment les autres villes.
Mon mari travaillait à Heathrow donc on a cherché les villes a des prix abordables à 1 heure environ de Heathrow. Nous sommes tombés sur Bracknell (à côté de Windsor) et nous n'avons jamais regretté notre choix de nous y installer. Nos 2 fils ont fait tout le reste de leur scolarité en école publique anglaise et ils sont parfaitement bilingues. Or quand on déménage en pays étranger avec ses enfants, c'est ce qu'on recherche non? Les mettre en école bilingue ne donnera jamais à mon avis le niveau qu'ils auraient s'ils étaient immiscés complètement dans le système anglais. Si c'est pour une annee seulement, cela ne les perturbera pas beaucoup quand ils repartiront en France. Mon fils de 8 ans ne parlait pas un mot d'anglais en septembre et s'est mis à parler anglais en février. Il n'a aucun accent francais quand il le parle.
Le seul risque pour vous, c'est que vos enfants prennent goût à la façon d'étudier en Angleterre, beaucoup moins académique et stricte qu'en France et ne veulent plus retourner dans le système francais😁
Bonne chance

merci beaucoup pour vos réponses , oui en effet j'ai pu voir que les loyers sont élevés,

on m'a conseillé également Bristol ?

pour l'école publique anglaise, ils sont petits et j'ai peur qu'ils soient un peu perdus dans une école ou ils ne parlent pas la langue?

merci!

La mienne avait 3 ans 1/2 quand ns sommes arrivées. Elle a commencé la nursery 3h/jour à partir de novembre et depuis 1 mois elle commence à faire qq phrases en anglais.
Oui au debut elle etait un peu perdue. Mais même les grands le sont ; moi aussi, lol

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Lysou,
L'immersion en école Anglaise est fabuleuse pour nos enfants et cela ne leur posent aucun problème tant le système anglais accepte les différences de chacun et les profs sont tous bienveillants. L'Angleterre est multiculturelle et cela se ressent dans la
Façon de nous accueillir. Pour notre part nous avons commencé par une année sabbatique dans le Dorset en bord de mer et les enfants à l'école publique: Parfait.
Nous sommes maintenant dans la périphérie ouest de Londres : Twickenham. C'est tout aussi bien avec de jolis parcs et ballades à faire et non loin non plus de Windsor. Seul problème : le prix des loyers. Le coût de la vie par ailleurs reste le même.