Cout de la vie à Vientiane en 2020

salut tt le monde , je veux savoir si e peux vivre  avec 2000 usd/mois à vientiane sachant que je suis tt seule et que je souhaiterai etre ds un logement correct meme petit ou en coloc et pouvoir visiter un peu.
Merci d avance
Vero

Large!

Bonjour, pareil pour moi, je recherche un colocataire pour y travailler à Vientiane.

Avec 2000 USD tu vis bien 3 mois sans te priver au Laos.

Bonjour Vero,
2000$? Cela dépend des frais que vous aurez à payer. Si vous vous limitez aux frais de la vie de tous les jours, et surtout, si vous appréciez autant que moi  l'excellente nourriture lao, vous pourrez vivre largement 3 mois avec 2000$. Mais si vous désirez loger dans une belle maison avec jardin et si le camembert ou le saucisson vous manquent au point d'en acheter 3, 4, ou plus par semaine, accompagnés d'une baguette et  d'une bouteille de rouge, 2000$ seront peut-être un peu justes...

Je vis au Laos depuis 20 ans, je suis marié avec une lao depuis 2006, nous possédons une maison (donc, pas de loyer), nous mangeons lao (français trois à quatre fois fois par mois au maximum), de la nourriture achetée le soir dans les marchés de rue en rentrant à la maison (à midi, au Laos, 95% à 97% de la population mangent dans un restaurant de rue) , et si nous ne faisons pas d'extras, comme prendre des vacances, ou s'offrir un beau voyage, ou encore  faire des achats hors de l'ordinaire, nous dépensons à tous les deux pour la vie courante 800 à 1000$/mois au maximum. Pas de soucis pour vous avec 2000$/mois, non seulement vous vivrez très bien, mais en plus, vous pourrez économiser beaucoup plus qu'en France. S'il faut le préciser, cette énonciation n'inclut pas l'assurance santé, mais je suppose que votre question ne fait pas allusion à ce problème. Car le coût d'une mutuelle à l'étranger est beaucoup plus élevé qu'en France.

Pour conclure, vous arriveriez ce 23 janvier 2021au Laos que vous seriez dans un pays où il n'y a que 43 cas de COVID identifiés, pour une population égale à tout juste 1/10 de la française (7 millions d'habitants au Laos, conte 68M en France)... Il n'existe ici aucune contrainte vis-à-vis du COVID 19, pas de couvre-feu (il y en avait un lors de l'époque communiste pure et dure, couvre-feu qui a cessé en 2006, contrainte qui faisait sourire les pays occidentaux, qui l'imposent maintenant), pas de confinement, pas de limitation de la vie sociale, pas de distanciation physique, en un mot, on est beaucoup mieux à ce jour au Laos qu'en France.
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas à me contacter...

Bonne soirée,