Conseil école et collège Trinité

Bonjour !

Mon mari est muté en Martinique cet été, à la Trinité. Je cherche des conseils au niveau des établissements scolaires :
- école primaire pour ma fille qui entrera en CM2
- collège pour mon fils qui entrera en 4°
Je suis prête à faire des kilomètres pour qu'ils aient un bon enseignement...Ma fille est très bonne élève, un an d'avance, et je lis parfois des infos qui ne sont pas très rassurantes sur certains établissements scolaires, qu'il s'agisse de l'ambiance (envers  les métros) ou le niveau. Auriez-vous des informations à me communiquer, des conseils ?

Par ailleurs (aucun rapport^^) je fais beaucoup de course à pied. Est-ce un sport répandu, y- a-t-il des clubs, des associations ?

Merci pour votre aide !!

Bonjour Iparie79,

Pour la scolarité de vos enfants, n'hésitez pas à vous balader un peu sur le forum Martinique.
Ici vous trouverez déjà quelques informations et j'espère qu'elles vous seront utiles : Scolarité et études en Martinique.

Pour votre question sur la course à pied, vous pourriez peut-être créer un autre sujet? Cela vous permettra d'avoir des réponses plus claires sur ces deux différents sujets.  :happy:

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Iparie79,

Ici, le niveau est le même qu'en France.  Comme là-bas il y a de bons et de moins bons établissements, tout dépend de vos attentes. Il y a divers posts à ce sujet.
En ce qui concerne l'ambiance envers "les métros ", tout dépendra de votre attitude à l'égard des habitants et donc de ce que vous transmettrez à vos enfants : si vous respectez les gens, ils vous respecterons.  C'est comme partout.  De même, si vous vous intégrez à la vie locale en vous mêlant à la population locale,  tout ira bien.  Le problème c'est que beaucoup de "métros" arrivent et cherchent à ne vivre qu'entre métros. Ils veulent la Martinique mais sans les Martiniquais et là cela devient problématique surtout pour les enfants.
N'oubliez pas que les gens réagissent en fonction de votre attitude et tout se passera bien.
En ce qui concerne la course à pied,  il y a différents clubs le mieux serait de faire un choix une fois sur place.
Bonne installation!

Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui, je sais que l'attitude est déterminante :-) Et je ne m'inquiète pas pour cela, donc, nous avons déjà habité dans plusieurs pays du monde et avons toujours abordé ces expatriations avec simplicité, bienveillance et respect !!