Canne à pêche

Bonjour à tous.

Je désirerais savoir si on peut amener une canne à pêche et un moulinet dans les bagages de soute ?  Je pense que oui  , mais la dernière fois que je suis venu à Madagascar j'ai pu observer un moulinet dans la boîte en plexiglas de objets indésirables à saisir...d ' où ma question .
Merci pour les réponses.

Salut
Pas de problème en bagage à soute pour matos de pêche, canne est moulinet.
par contre en baguage cabine le moulinet ??
moi je me suis fait refouler du plomb en baguage cabine… mais en soute ca passe.

Bonjour Arnohus.

Je vous remercie pour votre réponse. Je prend bien note .
Vous semblez avisé en la matière.
Pouvez vous m'informer sur les poissons que l'on peut attraper , les principaux biensur. En eau douce et en bord de mer. De même les appâts et leurres qui y correspondent.

Je vous remercie  à l'avance de vôtre réponse.

salut pascal,

Pour la pêche il faudrait de très longue discutions pour aborder toute les techniques, tous les montages, tous les poissons, tous les milieux , tous le matériel, les appâts, en bateau, du bord de mer, en lac , rivières etc. ….

Vous ete dans quel ville à mada ? si vous ete du coté de Tamatave, foulpointe ou St Marie, le mieux c'est d'en discuter ensemble autour d'une bonne THB  :top:

Pour la mer le plus simple, c'est la palangrotte: un plomb, un hameçon. le meilleur appât sera la crevette fraiche. le calamar est pas mal aussi,( il tien mieux à l'hameçon.)
Pour les poisson la liste sera trop longue mais c plutôt les poissons de fond.( balistes, rougets, rascasses, mérou, vivano, varvaran, maigre, etc...).

Les poissons pélagiques et carnassiers de pleine eau , plutôt à la traine, ou au lancé avec des leurres. (carangues , bonites, barracuda, tazards, thon etc...)
ou aussi posé au vif (appât naturel).mais la faut mieux un bateau ou une pirogue pour trouver ce type de poisson.

Pour l'eau douce ca sera les tilapia ou des poissons chat. il sont hominivores donc les appâts peuvent être très varié: , verre de terre, pain, crevettes, fruit, viande, pasta,  bref il bouffe tout... :P 
On voit souvent des pécheurs malgaches dans les rizières avec une canne en bambou, n'hésiter pas à aller les voir. c'est de la friture , mais toujours sympas à pêcher.

Bonsoir Arnohus

je tiens à vous remercier pour votre réponse efficiente ; on voit que vous êtes un connaisseur .
Pour ma part je ne suis pas encore installé à Madagascar , une petite décennie me sépare de cette échéance , si des paramètres aléatoires ne viennent pas interférer. Ce sera avec plaisir pour partager , plus pour moi un café , hihi .

J'ai pu pêcher beaucoup à l'ile Maurice parcontre , aux leurres  des carangues ( pop up à tirer en surface )  des capitaines , des cordonniers ( mie de pain ) .
des rougets  (au thon rouge ) et beaucoup de vieilles . Aussi un petit barracuda au leurre de nuit .
j'ai découvert avec satisfaction que l'on pouvait pêcher le tilapia avec des petites cuillères ondulantes .
                                             bonne soirée .

Salut ,
A ok pour les tilapia à la cuillère , je n'ai jamais eu l'occasion d'en attrapé à la cuillère.
Les quelques tentatives que j'ai fais à la cuillère en rivière à Mada , j'ai attrapé des branches d'arbres et des cailloux 😂.
Bon après jsuis plus pêcheur en mer.😁,et plutôt chasseur sous marin..👍