Virement retraite

Bonjour
pour info est il préférable d'effectuer tous les mois des virements de sa retaite reçu sur banque française à destination de sa banque en Tunisie
ou faire directement verser par la caisse de retraite sur son compte en Tunisie
au cas d'un virement mensuel France Tunisie c'est mieux de faire en Euros

et sachant que comme en France je suppose que toutes les banques Tunisienne sont sympa dés qu'on ne leur demande rien mais y en a t il au moins une qui sort du lot et dont le personnel est plus à l'écoute ?

d'avance merci

Jacomo 59

si vous faites virer directement votre retraite sur un compte tunisien il faut chaque année fournir un certificat de vie

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

si vous faites virer directement votre retraite sur un compte tunisien il faut chaque année fournir un certificat de vie


:dumbom:  ENCORE FAUX !!!!

Dès l'instant qu'un retraité français s'expatrie à l'étranger il doit fournir chaque année un certificat de vie, que ses pensions soient virées sur un compte bancaire en France ou à l'étranger.

https://www.lassuranceretraite.fr/porta … anger.html

Ok
mais d'après votre expérience c'est mieux de faire virer tous les mois de son compte bancaire France en Tunisie  (délai je pense 3 -4 jours)
ou faire virer directement de sa caisse Française à une banque Tunisienne ( délai ????)

merci

Sans tenir compte des délais... il est préférable de demander à sa Caisse Française de virer directement en Tunisie... pour des questions de frais "bien moins importants" et aussi, pour conforter sa position face aux autorités Tunisiennes... si nécessaire ! Bonne soirée

jacomo 59 a écrit:

Ok
mais d'après votre expérience c'est mieux de faire virer tous les mois de son compte bancaire France en Tunisie  (délai je pense 3 -4 jours)
ou faire virer directement de sa caisse Française à une banque Tunisienne ( délai ????)

merci


Personnellement j'ai fait virer directement mes pensions de mes caisses de retraite sur mon compte tunisien qui est crédité le 3° jour ouvré qui suit leur envoi.
Et pratiquement pas de frais de virement.

Ok Merci

mais suite à une demande précédente y a t il une banque Tunisienne qui sort un peu du lot concernant les retraités européen qui souhaite s'installer en Tunisie

car que ce soit ici en Polynésie ou en France il y a des Banques qui sont plus professionnelles que d'autres ou qui sont plus à l'écoute des clients non Tunisiens
Merci d'avance

Bonsoir,

Personnellement, j'ai opté également pour un virement direct en Tunisie pour les raisons suivantes :

- Délais raccourcis (sinon, virement de la pension vers la banque française puis virement banque française vers banque tunisienne).

- Question de frais des banques françaises (comme l'a si justement dit LASFAR).

- Si je souhaite alimenter mon compte français de temps en temps, les frais de virement de la Tunisie vers la France sont 4 à 5 fois moins élevés que dans l'autre sens.

Cordialement.

LASFAR a écrit:

Sans tenir compte des délais... il est préférable de demander à sa Caisse Française de virer directement en Tunisie... pour des questions de frais "bien moins importants" et aussi, pour conforter sa position face aux autorités Tunisiennes... si nécessaire ! Bonne soirée


Tout à fait! De très loin la meilleure solution!

Bonjour
Je me permets de rebondir sur la question initiale de jacomo qui était qu'elle banque est intéressante pour un expat, au niveau tarif et services, dont la réponse ne lui a pas été fournie.
Ce serait intéressant pour les futurs expatriés.
Bonne journée

Toutes les banques dont fiables, certains chefs d'agence pas du tout...

ricou7422 a écrit:

Bonjour
Je me permets de rebondir sur la question initiale de jacomo qui était qu'elle banque est intéressante pour un expat, au niveau tarif et services, dont la réponse ne lui a pas été fournie.
Ce serait intéressant pour les futurs expatriés.
Bonne journée


Bonjour,

tout à fait d'accord avec Bellino,

Il faut aussi savoir qu'en Tunisie les banques islamiques commencent à fleurir
donc il est qd même préférable de savoir où l'on met les pieds

@Loumat
SVP à quelle banque êtes vous pour être virée le 3ème jour
car moi je suis à l'UIB et j'ai des problèmes de longueur......sans aucune explication
Je frappe à toutes les portes et aucune réponse valable
Par exemple ce mois ci, la caisse de retraite a viré le 8 et aujourd'hui 19, rien encore sur mon compte
Je pense changer de banque
Merci pour votre réponse
@Loumat
SVP à quelle banque êtes vous pour être virée le 3ème jour
car moi je suis à l'UIB et j'ai des problèmes de longueur......sans aucune explication
Je frappe à toutes les portes et aucune réponse valable
Par exemple ce mois ci, la caisse de retraite a viré le 8 et aujourd'hui 19, rien encore sur mon compte
Je pense changer de banque
Merci pour votre réponse
- @lunediamond

Bonjour,
Nous avons un compte joint (en dinars convertibles) ,dans une agence proche de notre domicile, dans cette banque :
Nos retraites Carsat virées le vendredi 08/07 ont été créditées le mercredi 13/7 ....donc 3° jour ouvré suivant la date du virement.

@lunediamond

Attijari.  Entre 2 et 3 jours après le départ de votre banque française . Sauf week end et jours feries