Les médicaments en Ukraine

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l'on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme l'Ukraine avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments en Ukraine ?

Auriez-vous dit que les médicaments en Ukraine sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour,
Une petite réflexion personnelle sur les médicaments en Ukraine.
Je suis vétérinaire à Odessa depuis 10 ans et je suis amené à prescrire tous les jours des médicaments.

Tout d'abord, il faut savoir que la délivrance n'est pas réglementée dans les faits, et que chacun peut se procurer n'importe quel médicament sans ordonnance. Des sites tels Rozetka vendent tout sur internet.

Ensuite, la.provenance des médicaments est assez difficile à connaître.
Il y a des produits fabriqués en Ukraine, très peu chers, mais dont l'efficacité est parfois douteuse.
Il y a des médicaments importés d'Inde, de Chine... dont la composition laisse réfléchir.
Et il y a des médicaments importés, certains très connus, d'autres moins de laboratoires Ouest européens ou américains, souvent plus chers et pour beaucoup, contrefaits.

Je ne veux pas dire que tout est mauvais, mais il faut être prudent.

Pour ma part, j'achète mes médicaments en France si j'ai besoin.
Je n'utilise jamais de produit majeur dont je ne suis pas certain de la provenance que ce soit pour ma famille ou pour les animaux que je soigne.

La contrebande de médicaments en Ukraine est un marché très lucratif.

Bonne journée à tous.

vet33

@vet33
Je me souviens d'une émission à la télé où après études, le gouvernement en 2019 reconnaissait que 45% des médicaments vendus en pharmacie en Ukraine étaient contrefaits.
Comme ils sont achetés à bas prix et vendus très cher, les pharmacies prospèrent dans tout le pays.
Pour cette raison vous avez des pharmacies à tous les coins de rue.
Ce même gouvernement avait promis de faire la guerre à ces produits inefficaces, mais ce ne furent que des paroles sans actes.
Les intérêts d'organisations mafieuses possèdent-ils encore le pouvoir en Ukraine?

Cherkassylc
Les intérêts d'organisations mafieuses possèdent-ils encore le pouvoir en Ukraine?
Oui
Bonne soirée 😁😁😁

Thierry1965 a écrit:

Cherkassylc
Les intérêts d'organisations mafieuses possèdent-ils encore le pouvoir en Ukraine?
Oui
Bonne soirée 😁😁😁


d'où vient cette histoire de mafieux ukrainiens ?

normalement, quand on parle de pays soumis aux mafieux, c'est toujours quelques pays balkans ( Kosovo, Albanie) et Bulgarie

Bonsoir,

Il suffit de lire les journaux locaux pour comprendre ce qui se passe ici


vet33

Bonsoir ,

Je pense que certains ne connaissent pas vraiment l'Ukraine et les intérêts mafieux.
Bien sûr les médicaments font leurs business.

Salutations

salusalut, Chris

à ton avis, même des suppléments sont de mauvaise qualité ?
j'ai acheté un pot de tablettes ( pour 2 mois) à 15 euros (500 UAH), c'est vraiment efficace pour la santé ?

parfois, je prends ces tablettes, mais j'ai pas ressenti l'effet bénéfique de suppléments

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment, mais bon ..... beaucoup de copies moins efficace ou médicaments de mauvaise qualités.

A+