Achat de miel

Salut
il y a sûrement des amateurs de miel sur ce forum
quel miel achetez vous ? il semble que le miel pas cher n'est pas du vrai mais avec du sucre ajouté
je cherche du vrai  miel, 100 % . l'idéal serait de l'acheter chez un apiculteur ( ou chez Big C, quelles marques  ? )
comme ça doit être loin de chez moi, j'accepte les achats en ligne
des adresses ? merci

Bonjour
En effet, certains contiennent du sucre... J ai demande conseil et j achete conditionne au litre bouteille plastique un miel ou l ecriture principale est en thai mais dessous est ecrit
Polyflora Honey Eurngluang Brand
Distribue par Honey Polypkus Co Ltd Chiang Mai
Tel 66 53 240 188
Je ne sais pas mettre une photo en ligne
Bonne journee

Bonjour,

Les thaïs de votre entourage ne savent pas vous en procurer ?

Personnellement, je ne suis pas sucré mais mon épouse reçoit du miel de son frère. Il habite la région de Trang et il va le récolter dans les rochers. Elle en reçoit parfois de connaissances qui habitent dans notre région et qu'ils récoltent dans la nature ou même parfois chez eux. C'est du miel liquide.

Bonjour,
J'ai bien un ami qui fait du bon miel et à 5฿/kg.
Il fait ce prix là car il y a un petit délai d'attente étant donné qu'il vient juste de commencer et qu'il n'a qu'une abeille. 😊

DJO&LINGYE a écrit:

Bonjour,
J'ai bien un ami qui fait du bon miel et à 5฿/kg.
Il fait ce prix là car il y a un petit délai d'attente étant donné qu'il vient juste de commencer et qu'il n'a qu'une abeille. 😊


Bel humour!!

Bonjour
Il est possible d'acheter du miel avec cire sur internet à "jimthompsonfarm", miel qui est de Khao Yai. Très bon :)
Honey With Honey Comb 360 ml....300B

jean_jean a écrit:

Bonjour
Il est possible d'acheter du miel avec cire sur internet à "jimthompsonfarm", miel qui est de Khao Yai. Très bon :)
Honey With Honey Comb 360 ml....300B


Merci, j'ai noté ; le miel de logan semble l'équivalent du miel d'accacia en Europe
je vais voir d'abord chez Tops , mais je garde cette adresse en mémoire, je préfère payer cher qu'acheter un produit rempli de sucre
de ce que j'ai lu, ne pas acheter au marché ( dans des bouteilles d'alcool ) , c'est du miel trafiqué

à ce resort vers Chiang Rai j'ai trouvé du vrai miel de fleurs de lychee.

Un pur délice, la saveur de lychee y est présente sans ostentation.

https://goo.gl/maps/Q4LwrWDJ5MtwzYdy5

Le teigneux a écrit:

à ce resort vers Chiang Rai j'ai trouvé du vrai miel de fleurs de lychee.

Un pur délice, la saveur de lychee y est présente sans ostentation.

https://goo.gl/maps/Q4LwrWDJ5MtwzYdy5


Je n'en doute pas, les coordonnées GPS sont " 20°24'09.1"N 99°50'35.6"E", trop loin de chez moi
le goût est une chose, mais la pureté est encore mieux ( le sucre ajouté donne un goût délicieux )

https://www.consoglobe.com/7-astuces-po … ux-miel-cg

Gerardthai a écrit:

le goût est une chose, mais la pureté est encore mieux ( le sucre ajouté donne un goût délicieux )


J'ai fait les test à l'instant

Avec le verre d'eau le miel descend au fond.
Dans le test avec les allumettes celle enduite de miel s'embrase de suite.
La saveur lychee est très légère et ne reste pas en bouche

Par contre le miel est liquide.

Quand à l'éloignement, le resort et sa région mérite le déplacement, attention confort assez routard, et sa caille en hiver.

Oui, si je vous comprends bien, je n'achète jamais de miel en magasin, je recherche des apiculteurs amateurs qui le font juste pour eux-mêmes et pour la famille comme passe-temps, ils font très attention au miel et ils ont des échantillons incroyables que l'on peut trouver, ils n'ont pas peur d'expérimenter

DJO&LINGYE a écrit:

Bonjour,
J'ai bien un ami qui fait du bon miel et à 5฿/kg.
Il fait ce prix là car il y a un petit délai d'attente étant donné qu'il vient juste de commencer et qu'il n'a qu'une abeille. 😊


:lol:

On trouve tout de même du miel 100% dans les centres commerciaux...mais naturellement, il n'est pas artisanal...
A Chiang Mai, on avons une ancienne que je connais depuis peut-être plus de 25 ans et qui est toujours là sur Changklan Road, à côté du Night Bazar, et qui est du miel artisanal...
La boutique s'appelle Chiang Mai Pure Honey

Bonjour
Je consomme du miel tous les jours au petit déjeuner...
J'ai de la chance suis au milieu des vergers de litchis...
Des ruches à 100 m de ma maison et je fais la provision lors de la floraison, les apiculteurs viennent de toute la région poser leur ruches et j'ai du miel directement après la centrifugeuse...!!!
Même pas filtré
200 BATH la boutique de 75 cl environ 800 g ...

Evidemment, si c'est 200 Baths la boutique entière, c'est un excellent prix .....

Jean Claude D a écrit:

Evidemment, si c'est 200 Baths la boutique entière, c'est un excellent prix .....


Et en plus vous avez l‘apicultrice ...ça vous va ?