Duty free a Nong Khai

Bonjour

Quelqu'un ( ou Une ) peut-il me dire si il y a un duty free a Nong Khai avant le passage en Thailande

Et si il y a des des shops interessants a Vientiane ( alcool , parfums1f64f.svg

A Sihanoukville nous avions trouve un magasin comme c'etaitpas possible au niveau produits French

La seule info que je puisse donner, c'est que les alcools, et surtout les vins, sont à des prix super attractifs par rapport à ceux pratiqués en Thaïlande. J'y étais allé il y a 4 ans, et nous avions fait un max de plein de bouteilles. Le hic, c'est qu'au passage de la frontière, il y avait 2 files, l'une pour les Thaïs et les Laos, l'autre pour les Farangs, et les douaniers demandaient à ouvrir les sacs et les valises pour les Farangs. Je n'avais gardé que 2 bouteilles, les autres ayant été réparties dans la valise de mon épouse et celle de notre fille (toutes les deux de nationalité thaïe), et n'avaient pas été controlées, et nous n'avions pas eu à payer de taxes.

A ma connaissance, il n'y a pas de duty free à Nong Khai. Il y a effectivement plein de boutiques juste à côté des postes de contrôle côté Lao, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient en d. f. De toutes façons le problème cité plus haut reste présent au passage de la douane thaïlandaise.

Rappel du droit d'importation : 1l maximum par personne, que ce soit par voie terrestre ou aérienne !


Attention : Certains douaniers considèrent que c'est 1 seule bouteille d'un litre maximum et par exemple pas 2 bouteilles d'1/2l 1f62b.svg

J'ai eu mon ami Michel de Nong Khai ce soir au téléphone. Il m'a dit qu'il y avait une zone duty free à la frontière côté Thaïlande, mais que les prix pratiqués n'étaient absolument pas intéressants, sensiblement équivalents à ceux pratiqués dans les super marchés. Il n'a pas pu me dire si ces achats étaient ensuite controlés par la douane.

En revanche avant le Covid, au passage à Mae Sai, le duty free côté birman valait nettement le coup/coût !

En revanche avant le Covid, au passage à Mae Sai, le duty free côté birman valait nettement le coup/coût !
-@Pilouthai

Il y a longtemps nous passions au Laos (HOUAY XAY)  de Chiang Khong

Avec des bateaux a30 b

Apres la douane , en remontant et en prenant tout de suite a dte il y avait un magasin avec TOUS les alcools French

ET comme dans pas mal d'endroit de La Vache Qui Rit

Avec du pain c'etait Tip Top

Puis descente bateau rapide ( arret a Pak Beng qui a BIEN change ) puis  Luang Prabang

Nostalgie , nostalgie 1f602.svg

C'est pourquoi je demandais si il y avait un duty