Restitution Caution suite à une location - Marrakech

Bonjour,

Avez-eu une mauvaise expérience liée à la restitution d'une caution, suite à une location à Marrakech via une Agence Immobilière.

J'aimerais éviter d'utiliser une agence qui n'est pas en mesure de gérer la restitution de la caution.

Merci beaucoup pour votre retour d'expériences

Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre question, mais de façon plus générale.
Ici à Agadir, à chaque fois que nous sommes passés par une agence pour louer un logement, la caution était toujours versée au propriétaire. Donc pour la récupérer en fin de bail, l'interlocuteur n'était pas l'agence mais bien le propriétaire.

Thierry
Animateur Maroc

Bonsoir comme dit Mithie c'est le propriétaire qui reçoit et restitue la caution.à moins que l'agence soit le gestionnaire de la location

Bonjour la caution est toujours versée au propriétaire.  12 ans au Maroc et je n'ai jamais eu de problèmes pour récupérer ma caution.

Soit le propriétaire m'a demandé de la déduire du dernier loyer soit il me l'a rembourser.
Si vous êtes un locataire sérieux et respectueux vous ne devriez pas avoir de problème.

Bonne journée

Merci pour votre message