Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut, nouvelle arrivée lundi, je suis Lory  :D
Une française qui vient de Cuba où j'ai passé mes derniers mois, mon mari venant de Vinales. Suis prof à l'école française de La Flora et cherche à faire des nouvelles rencontres d'expat français qui sont déjà bien installés à Cali ou qui, comme moi, débarquent à peine! Suis friande des sorties danse, boire un pot, découvrir la ville, se rencontrer quoi 👍🙂

bjr a toutes et a to :D us , je suis belge 49 ans , voyageant en asie 8 ans , je suis allé a madagscar qq mois
de retour pour qq mois en belgique , je prépare un voyage de 6 semaines en colombie , je parle 45 % espagnol
merci de vos aide et commentaires ,,,,,, :)

bruno

Hola ! Je fais du repérage pour préparer mon année universitaire à Bogotá dans le cadre de Sciences Po Bordeaux, à partir de juillet si tout va bien du côté sanitaire ! Merci le site et le forum sont super rassurants ;)

bonjour apres avoir passe 6 sem en 2019 j ai adorerai  carthagene et la partie caraibes au dessus jusqua palomino ... je compte revenir en dec janv pour ds reperes.. et revenir six mois plus tard pour m y installe et ouvrir un ptit commerce de bouche ... est ce jouable ?? sans trop de contraintes .. clement bonne journee from new caledonia ..:)

Bonjour, Je m'appelle Vanessa, je suis née en Belgique et j'ai 47 ans. Je suis en Colombie depuis 1999 et j'ai vécu à Bogota, Carthagène, Medellin et Santa Marta. Maintenant, je vis dans la Sierra Nevada avec ma famille colombienne. Je vends ou loue ma maison à Taganga, j'espère qu'ici je pourrai trouver qui est intéressé. J'ai beaucoup d'expérience en Colombie et je suis disponible si quelqu'un a besoin de conseils etc.

Bonjour Vanessa,
Après quatre mois à Bogotá retour en France, en Juin dernier, pour des raisons professionnelles.
Il me tarde de revenir en Colombie pour m'installer, très probablement, à Cartagena. Je pratique la taille de gemmes.
Pourriez-vous me toucher un mot sur cette ville, votre retour d'expérience ?
Merci
Marcelo

marceloscorner a écrit:

Bonjour Vanessa,
Après quatre mois à Bogotá retour en France, en Juin dernier, pour des raisons professionnelles.
Il me tarde de revenir en Colombie pour m'installer, très probablement, à Cartagena. Je pratique la taille de gemmes.
Pourriez-vous me toucher un mot sur cette ville, votre retour d'expérience ?
Merci
Marcelo

Bonjour à tous!
Mon nom est Cubanita, 25 ans à peine et je cherche a m'expatrier en Colombie ( j'hésite vraiment entre Medellín et Cartagena puisque ce sont réellement les deux endroits qui m'ont le plus fait vibrer lors de mes deux dernières visites).
Mon projet serait d'ouvrir un petit auberge ou quelque chose du genre alors voila!
Je suis présentement au Canada en espérant que cette crise se stabilise...

Bonjour à tous!
Je veux expatrier à París, après d'obtenir la diplôme, pour un an et découvrir autre culture.
Mon projet serait de chercher un travaille comme baby-sitter ou un échange dans une école Pour enseigner ma culture et aussi apprendre la culture française! Et après retourner au Colombie ou une autre pays pour continuer mes études

Bonjour à tous,

Je cherche activement du boulot sur la Colombie, j'ai une expérience de plus de 20 ans dans le vin et dans la restauration, quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des contacts ?

Bonjour,
Je suis français, je vis actuellement au Chili et j'ai pour idee d'aller vivre en Colombie, en particulier sur la cote caribéenne.
J'espère bientôt passer quelques semaines du coté de Santa Marta et pouvoir connaitre des personnes avec lesquelles partager nos expériences et connaissances.
Salutations

J'ai pu constater qu'il n'y a que très peu voir pas du tout de réponse dans le domaine francophone de ce site pour la Colombie.
Bon courage aux autres.

Bonjour, que voulez vous dire ? Qu il n y a pas de Francophones qui répondent. Ou soulevez vous le probleme du désintérêt des français ou francophones installés en Colombie, pour répondre aux questions des utilisateurs...
Je me ferai un plaisir de vous répondre, posez votre question :

Bonjour, pas de souci pour votre niveau d'espagnol : 45% me semble satisfaisant à la moyenne du vocabulaire utilisé du dictionnaire de Cervantes par ici. Sans compter les expressions et surtout l'accent du caribe qui mange beaucoup de consonnes.
Si vous avez vos mains, ça peut être suffisant pour se comprendre !
Saludos !

Hello !
Ravi de faire votre connaissance, dans quelle région vivez vous ?
Au plaisir !

Hola !
Désolé d'être un peu direct mais en amérique latine et plus précisément en Colombie on attend pas l'étranger mais plutot sa finance.
Il est relativement difficile de developper quelque chose sans avoir de relation familiale.
Sinon investir beaucoup ... et sans garantie.
Encore plus difficilement sur la cotre caraibe...

Bonjour,
Ravi de vous connaitre. il y a encore des profs français dans les alliances Françaises ?

Salut, je suis arrivée du Canada et j'aimerais peut-être passer les hiver à Carthagène. Je suis arrivée pour du tourisme dentaire et je ne parle pas du tout l'espagnol je vais m'y mettre dès demain!!
J'aimerais discuter et faire des activités avec des francophones.
Merci,
À bientôt!

Bonjour ! Si je peux être utile, je réside a Carthagène, n'hésites pas à me contacter !

Merci pour votre réponse, comment puis-je vous contacter?

Hola qué tal?

Bienvenido si tu passes à Santa Marta, je viens seulement de voir ton annonce...

N'hésite pas à me contacter avec wathsapp...***
Me llamo Cristóbal
Et je vis a Bonda petit village historique ...a peine a 9 km del centro histórico de santa Marta

Feliz día
Éxitos

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Hi I would be very interested in renting your house in Santa Marta and perhaps buying it in the future.  I am trying every avenue I can think of to reach you.

I hope you get back to me !

Thanks,
Kirk

Si je puis vous donner un conseil, ouvrez un commerce avec une personne du pays sinon vous allez direct à la ----------------------------> arna... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas envie de m'associer avec des gens incompétents, que je dois former et qui de toutes manières ne seront pas reconnaissants.
L'éducation et l'instruction ça se paye : alors j'attends mon salaire ! 😁

Bonjour à tous !
J'ai 34 ans j'occupe actuellement un poste de directeur de magasin H&M à côté de Nice. J'ai déjà vécu en Colombie il y a 10 ans pour finir mes études et effectuer un stage. Depuis j'y suis retourné 9 fois en vacances et j'ai construit une véritable 2eme vie la bas.
Je souhaite aujourd'hui poursuivre ma carrière professionnelle en Colombie. Pour l'instant la recherche d'emploi à distance est assez difficile mais je garde bon espoir.  Je suis à la recherche d'un emploi en tant que gérant, responsable régional, responsable commercial et marketing, consultant ou tout autre domaine en lien avec mon expérience professionnelle.
J'espère que ce forum pourra m'aider. Je suis aussi disponible pour des donner des conseils et recommandations, étant donné que je connais bien le pays.
À bientôt !

bonjour je m'appelle Bruno j'ai visité plus ou moins de 50 ans de pays et je suis resté quelques années en Thaïlande ou Philippines et un peu au Cambodge me voici de retour de Madagascar et j'aimerais bientôt partir pour le Costa Rica mais entre-temps j'ai besoin de question pour la Colombie merci de m'accepter dans ce groupe je parle 50 % l'espagnol et je me débrouille bien en anglais et en italien qui est ma langue natale je m'excuse parfois pour les fautes d'orthographe car je ne suis pas très fort en français en tout cas en écriture le reste j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur bonne soirée à tous Bruno

Bonjour,
Ne pensez vous pas qu´il faudrait éliminer les "post" de plus de 1 an?
cordialement

jacquesmaniette a écrit:

Bonjour,
Ne pensez vous pas qu´il faudrait éliminer les "post" de plus de 1 an?
cordialement


Bonjour,

Personnellement je trouve des informations très pertinentes dans des post de plus d'un un.

Il serait peut-être compliqué pour les administrateurs de ce forum de faire le tri.

Cordialement

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916162

Merci et à bientôt !

Fermé